LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment enlever une tache brune sur la moustache ?

Une tache brune sur votre barbe ? Pas de panique, elle peut s’enlever très facilement. Suivez nos quelques conseils pour y parvenir.
Comment enlever une tache brune sur la moustache ?
Table des matières

La plupart des hommes possèdent une moustache ou une barbe. Certains préfèrent la raser et d’autres souhaitent la garder la plus garnie possible. Cela dépend des goûts de chacun et du côté esthétique de la barbe. Afin de prendre soin de sa barbe, il existe plusieurs soins à faire, car il se peut que vous ayez des boutons ou encore des taches brunes. 

bannière shop elias cosmetics

Quelles imperfections pouvez-vous trouver sur votre barbe ou votre moustache ?

Toutes les barbes ne sont pas parfaites, loin de là. Pour se rapprocher au maximum de la perfection, il est préférable de faire des soins et de raser ou tailler quotidiennement votre barbe ou votre moustache. Si vous n’en prenez pas soin ou au bout de quelques années, votre barbe pourrait avoir certaines imperfections, que vous pouvez soigner. 

En fonction de votre technique de rasage, c’est-à-dire si vous vous rasez dans le sens du poil ou non, vous pouvez avoir des poils incarnés. Un poil incarné est un poil qui n’arrive pas à sortir de la peau, ce qui va créer un bouton qui peut s’infecter. Cela arrive lorsque vous vous rasez dans le sens inverse du poil. En effet, celui-ci sera coupé et aura donc beaucoup plus de mal à sortir. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour un exfoliant avant de vous raser. Afin d’enlever le poil incarné, il vous suffit de vous munir d’une pince à épiler et d’un spray antiseptique pour bien désinfecter la zone. 

La tache brune sur votre moustache 

Une autre imperfection qui arriverait potentiellement est une tache brune sur votre moustache. L’apparition d’une tache brune se nomme le mélasma. Cela est dû à une hyperpigmentation de la peau sur une certaine zone, plus ou moins grande. Le fait d’avoir une tache brune sur la moustache n’est pas dangereux, mais il faut tout de même se protéger avec de la crème solaire indice 50. 

Même si elle n’est pas grave, la tache brune peut gêner. Ne vous en faites pas, vous pouvez la retirer plus ou moins vite. Si vous le voulez, vous pouvez utiliser la lumière pulsée pour retirer la tâche grâce à un laser. Cette opération ne fait pas mal, mais a un coût plutôt élevé. Il existe certaines méthodes de grand-mère pour retirer la tâche. En effet, vous pouvez vous munir de jus de citron, qui possède des propriétés éclaircissantes. Vous n’aurez qu’à déposer quelques gouttes sur un coton. Le vinaigre peut aussi être utilisé pour supprimer cette tache noire. 

De plus, il existe certaines huiles qui permettent d’éclaircir la moustache ou une tache au niveau de votre visage. Vous pouvez en trouver sur internet ou directement en magasin. Il est possible de faire du peeling, ce qui consiste à mettre de l’acide directement sur la peau, ce qui va desquamer la peau et ensuite la régénérer.

Par ailleurs, il est important de prendre soin de sa peau et surtout de sa barbe. Vous devez donc suivre une routine de soin quotidienne afin d’avoir une peau lisse et douce. 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.