LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment bien hydrater sa barbe ?

Afin de garder une belle barbe, il faut bien penser à l’hydrater. Mais comment faut-il s’y prendre pour garder une barbe bien hydratée ? On vous en dit plus dans cet article.
Comment bien hydrater sa barbe
Table des matières

Pour qu’une barbe garde tout son éclat et adopte la forme que vous souhaitez, elle a besoin d’être correctement nourrie et hydratée. Il existe quelques bons réflexes à adopter pour parfaire votre barbe et vous assurez un style propre et soigné. Nous allons découvrir ensemble ces astuces pour bien hydrater votre barbe.

bannière shop elias cosmetics

Utiliser un shampoing fait pour la barbe

Je ne vais rien vous apprendre, mais une barbe a besoin d’être lavée, au même titre que votre corps ou vos cheveux. En revanche, le type de produit que vous utilisez pour vos cheveux ne sont pas les mêmes que ceux pour votre barbe, même si certaines personnes ont tendance à utiliser, à tort, le même produit. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour trouver le produit adapté à vos poils et votre peau.

La composition des shampoings barbe est généralement plus douce et moins agressive que les produits conçus pour les cheveux et le corps. Ces produits attaquent votre barbe et la déshydrate, lui donnant un effet non désiré. Pour vous assurer de garder votre barbe bien hydratée, utilisez le bon produit deux à trois fois maximum par semaine.

Nos shampoings hydratants pour la barbe

Utiliser une huile pour votre peau au quotidien

C’est le produit indispensable pour rendre votre barbe plus éclatante. Elle agit directement sur l’épiderme et les racines de votre barbe, rendant votre peau plus douce et résistante aux agressions. Ce type de produit permet d’éliminer les rougeurs ou les boutons qui ont tendance à apparaître sous une longue barbe.

Une fois l’huile passée sur votre visage, rincez-le bien à l’eau chaude et séchez-le à l’aide d’une serviette bien sèche. Vous devriez instantanément sentir votre barbe avec une meilleure tenue et un toucher plus doux.

Privilégiez les huiles barbe à base d’ingrédients naturels pour éviter toute agression et parfaire l’hydratation de votre barbe. Il existe des modèles avec ou sans parfum.

N’utilisez pas de sèche-cheveux trop près de votre barbe

Il n’est pas déconseillé d’utiliser un sèche-cheveux pour vous sécher la barbe le matin. Cependant, il faut le mettre à bonne distance pour éviter les sources de chaleur trop fortes. Lorsque des rougeurs ou des boutons apparaissent, cela peut être lié à la chaleur de votre appareil tous les matins. Privilégiez donc l’utilisation d’une serviette quand ce type de désagréments survient. 

La chaleur va avoir tendance à déshydrater vos poils et votre peau, et ainsi faire perdre la belle forme de votre barbe. Une barbe asséchée sera beaucoup moins agréable à toucher, à porter ou tout simplement à regarder, soyez tendre avec elle. 

Une fois que votre barbe a retrouvé de l’éclat et si sa longueur vous empêche de correctement la sécher à l’aide d’une serviette, alors vous pouvez utiliser à nouveau un sèche-cheveux. Prenez soin de rester à bonne distance de la chaleur qu’il dégage. 

Vous savez désormais tout sur comment bien hydrater votre barbe et votre visage. L’hydratation de cette dernière est primordiale pour votre santé et votre style. Une barbe hydratée sera agréable à porter, et avec un aspect à la hauteur de vos attentes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.