LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une belle barbe de trois jours ?

Homme avec une belle barbe de trois jours
Table des matières

Messieurs, l’envie de se raser quotidiennement se dissipe ? Avez-vous cette soudaine ambition d’opter pour un tout nouveau style ? Tentez donc la barbe de trois jours ! Une allure qui est et demeurera indémodable, ce style s’harmonisera parfaitement avec le reste de votre apparence. En plus d’être esthétiquement attrayant, la barbe de trois jours ne demande pas grand-chose en termes d’entretien. Rapide et facile à réaliser, elle nécessite tout de même un petit brin de soin pour éviter bien évidemment l’effet “négligé”. Pour obtenir une barbe de trois jours, voici les étapes à suivre !

Préparez le matériel, à vos marques, prêt, taillez !

Avant tout, il est bien évident que vous devez vous munir des matériaux nécessaires pour effectuer une réalisation parfaite d’une barbe de trois jours, qui bien entendu, a été laissée pousser. Pour cela, vous aurez besoin : 

  • Une tondeuse
  • Une brosse à barbe
  • Un rasoir
  • Un gel de rasage
  • Des ciseaux de précision
  • Une huile à barbe

Dès lors que vous vous êtes muni de tous les accessoires et soins nécessaires pour réaliser votre belle barbe, il est tout d’abord nécessaire de brosser cette dernière. En effet, il est tout à fait logique de mettre en ordre votre barbe avant de passer à l’étape du taillage ! Pour ce faire, brosser à l’aide d’une brosse à barbe et dans le sens du poil. Cela lissera au mieux ces derniers pour préparer la coupe.

Viens la phase du taillage. Avant de vous lancer, il faut savoir que pour garder cet aspect de barbe de trois jours, vous devez garder une longueur variant de 2 à 5 millimètres. Avec une tondeuse, passez celle-ci et à l’aide d’un sabot, de préférence à rebrousse-poil, pour égaliser correctement la longueur de votre barbe.

N’hésitez surtout pas à vous munir également des ciseaux de précision pour favoriser le taillage et obtenir la longueur souhaitée. Passez ensuite aux contours de votre barbe, mais cette fois à la tondeuse et sans sabots. Suivez la ligne du cou à la tondeuse, en passant vers l’extérieur de votre barbe. Cela vous évitera tout geste malheureux. Pour le contour des joues, vous avez plusieurs options, cela dépend de vos préférences et de votre style : 

  • Un tracé en courbe
  • Un tracé rectiligne

Pour continuer, passez donc à l’étape du rasage. Pour ce faire, préparez votre peau au rasage en pensant tout d’abord à rincer cette dernière, de préférence à l’eau chaude. Appliquez ensuite de l’huile de rasage et commencez à raser les petits poils tenaces avec votre rasoir pour ainsi réaliser une délimitation plus nette de vos contours de barbe. Rincez ensuite votre visage à l’eau froide, puis laissez sécher cette dernière à l’aide d’une serviette. Nous vous conseillons de tapoter et non de frotter votre visage. Vous éviterez alors toute irritation.

Un petit brin d’hydratation pour entretenir votre barbe de trois jours

Une fois que vous avez réalisé votre fameuse barbe de trois jours, privilégiez alors une huile, de préférence dédiée aux barbes. Cela nourrira non seulement votre peau en épargnant toute irritation et démangeaisons, mais également votre belle barbe. De ce fait, appliquez l’huile sur votre barbe tout en massant cette dernière.

Vous pourrez éventuellement trouver des huiles spécialement dédiées à l’entretien des barbes sur notre site Elias Cosmetics dans la rubrique “Barbe & Moustache”.
Pour entretenir davantage votre barbe de trois jours, nous vous conseillons de tailler les contours de cette dernière au moins deux fois par semaine. Pensez par ailleurs à tondre votre barbe au moins une fois par semaine pour garder ce bel aspect de barbe de trois jours.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.