LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une barbe propre et ne pas la salir ?

Avoir une barbe propre n’est pas chose facile. Il faut bien l’entretenir et surtout, lui apporter différents soins. On vous explique comment faire pour avoir une barbe propre en toute circonstances.
Comment avoir une barbe propre et ne pas la salir ?
Table des matières

Avoir une belle barbe, ça veut dire s’en occuper. Vous êtes nombreux à vouloir attirer vos charmes avec cette dernière, mais très souvent vous vous laissez aller. Cela vous donne un aspect négligé et même sale, par moments. On va vous expliquer comment avoir une belle barbe propre.

bannière shop elias cosmetics

L’entretien de votre barbe

Il est très important de veiller à l’entretien de votre barbe. Souvent, on pense que si l’on n’en a pas beaucoup elle ne mérite pas de lui porter de l’attention. Vous faites erreur qu’elle soit fournie ou non, longue ou courte, il faut la soigner. Vos habitudes d’entretien ne seront pas les mêmes toutefois vous devez en avoir. On préconise pour la barbe courte, de chercher à avoir un poil moins dru et une peau bien ferme. En revanche, pour les longues, le but sera de fortifier vos poils. C’est comme pour les cheveux, on va vouloir éviter de les casser et de donner un aspect négligé. La repousse de ces barbes est très importante, donc il faut chercher à hydrater la peau. Un épiderme protégé aidera à obtenir une repousse de qualité.

Pour avoir un résultat escompté vous allez devoir être rigoureux et fidèle au quotidien à l’entretien. Tracer des contours, corriger des finitions avec des ciseaux à barbe est encouragé. La tondeuse devra aussi y passer de temps en temps messieurs. Enfin les traitements à base de sérum barbe, huile et crème sont tout autant important. Soigner tant le poil que la peau est indispensable pour votre pilosité faciale. Cela vous évitera d’avoir des irritations ou démangeaisons.  De plus, votre poil sera moins terne et rêche.

Pour ceux qui ont une barbe longue, vous aurez tendance à beaucoup la toucher, or au même titre que les cheveux cela la salie.

Les différents produits à utiliser

Cela peut semble idiot, mais laver votre barbe est primordial pour qu’elle ait une apparence propre. Ceci dit même si elle est propre, elle n’aura pas forcément une belle allure. Des années auparavant peu de shampoings étaient faits pour cette seule utilisation. On ne pensait pas à en faire. La tendance d’avoir une grande toison avec “les hipsters” a amené la réflexion sur de nouveaux produits. Aujourd’hui sur le marché plusieurs shampoings qui lui sont destinés. On vous conseille alors de la laver avec ce type de produit. Par la suite, pour donner un effet soyez et nourrissant, l’huile à barbe est fortement préconisé. L’utilisation d’un baume va vous permettre de la coiffer et d’avoir un effet fixateur. Il est également important de vous appliquer ces produits pour la protection de votre épiderme. Masser pendant quelques secondes peut donner du tonus à votre peau et aux racines.  Enfin votre plus grand allié pour lui donner un aspect très “clean”, impeccable, sont les ciseaux à barbe. Ces derniers donneront le coup de grâce au look de celle-ci. De plus, il est important de discerner les poils rebelles et trop longs à certains endroits. C’est le cas notamment des pattes qui sont très importantes à définir pour avoir l’air soigné. Quelques passages d’une brosse à barbe permettront d’éviter et d’enlever les nœuds dans sa barbe.

Vous savez tout ! Voilà comment prendre soin de sa toison et ne pas la salir au fil du temps.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.