LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir de la barbe à 15 ans ? 

Table des matières

Il est possible de vouloir de la barbe dès le début de son adolescence. En effet, il est de plus en plus commun pour les jeunes hommes de désirer de la barbe. Comme pour tous les types de croissance, la barbe arrive la plupart du temps simultanément que les poils sur la peau. En effet, le corps des hommes se voit évoluer et gagner en poils sur le corps. De base, un simple duvet peut devenir une moustache.  

bannière shop elias cosmetics

À quel âge pousse la barbe en moyenne ? 

La plupart du temps, un jeune homme voit sa barbe arriver ou son duvet se transformer vers l’âge de 15 ans. En effet, c’est à cet âge que l’on peut voir les premiers signes de puberté, et donc de poil sur le visage. C’est souvent à ce moment qu’un adolescent peut opter pour son premier rasage, cependant faites attention à votre peau. En effet, comme vous êtes en plein dans la puberté, il y a de fortes possibilités que vous fassiez face à un autre problème qui est l’acné. Si c’est le cas, évitez de commencer à raser votre peau si vous avez des boutons sur le visage. Si cela peut paraître anodin, c’est un véritable calvaire pour votre épiderme ainsi que votre santé. Entre les infections et les cicatrices, il est fortement déconseillé de commencer le rasage tant que vous avez de l’acné sur votre peau. 

Comment raser sa barbe à 15 ans ? 

Si vous avez la chance d’avoir une barbe à vos 15 ans, il est important de prendre les bons réflexes pour votre peau et la santé de cette barbe. Beaucoup pensent que le plus essentiel est l’huile barbe que vous allez appliquer sur cet épiderme, mais ce n’est pas forcément le cas. Évidemment que l’huile est cruciale, voire même indispensable, mais avant de penser à l’huile, pensez à comment raser votre barbe. Comment bien raser sa barbe ? Voici les étapes : 

  • Prenez votre temps, choisissez un moment de la journée pour prendre soin de votre visage, vos cheveux, ainsi que de vos poils, rien ne presse.
  • Préparez votre peau, le plus important ici est de laver votre peau, de rincer votre visage à l’eau chaude pour enlever toutes les impuretés. De plus, cela permet à votre visage comme à votre peau d’ouvrir les pores et par conséquent de rendre vos poils plus souples.
  • Pour l’étape cruciale du rasage, sélectionnez un rasoir neuf pour profiter d’une lame bien aiguisée. Pour un rasage efficace sur votre peau, raser une fois dans le sens du poil ainsi qu’une seconde fois dans le sens inverse.
  • Une fois le rasage effectué, il faut rincer votre visage à l’eau froide, ensuite séchez votre visage en tapotant votre peau avec une simple serviette. Ne frottez surtout pas, cela fragiliserait votre peau.
  • Vous pouvez utiliser un après-rasage pour soulager votre peau après le feu du rasoir sur celle-ci.
  • Pour finir, utilisez une huile ou même plusieurs huiles pour nourrir votre barbe et améliorer sa croissance. L’huile possédant de nombreux bienfaits pour vos poils, elle est un atout majeur pour le soin de ces derniers.

Les meilleurs coffrets pour un rasage réussi :

Quelle méthode pour avoir de la barbe à 15 ans ? 

Il existe différentes méthodes et produits pour prendre soin et améliorer la croissance de sa barbe, et ce, dès le plus jeune âge. Pour cela, regardons les méthodes les plus classiques pour faire apparaître la barbe sur les jeunes hommes qui désirent avoir des poils sur leur visage.     

Les différentes méthodes

Voici une liste de potentielles techniques qui peuvent vous aider dans la croissance de votre barbe ainsi que dans le soin de vos poils et/ou duvet :

  • Masser son visage : un massage hebdomadaire au niveau du menton stimule votre épiderme et accélère potentiellement la croissance.
  • Prendre soin de son visage : il est important de prendre soin de son visage, vous pouvez notamment utiliser de l’huile eucalyptus ou de ricin pour prendre soin de vos poils. Ces dernières, en plus d’avoir des bienfaits, accélèrent la croissance des poils. Il existe d’autres huiles comme celle de jojoba ou encore d’argan pour votre peau. Le mieux étant de les appliquer après le rasage de vos poils ou de votre duvet.
  • Évitez le stress : il est important de savoir que la croissance et la pousse de vos poils peut être affectée par votre stress. Comme pour vos cheveux, pensez à vous détendre et à conserver un bon rythme de sommeil, en effet, ce dernier est un gros facteur vis-à-vis de votre stress.
  • Faire une greffe, même s’il n’est pas conseillé de le faire pour les jeunes hommes : il est tout à fait possible si vous manquez de barbe ou si cette barbe à des trous de faire une greffe. Le mieux étant de posséder des cheveux pour directement greffer le bulbe sur l’épiderme de votre peau. 
  • Bien s’hydrater : boire un minimum d’eau dans la journée est crucial, entre 1.5 L et 2 L par jour. De base essentiel pour votre santé, le fait de boire améliore la croissance de vos poils en supprimant les toxines de votre épiderme. Toutefois, ne commencez pas à boire plus de 5 L par jour, car il peut être dangereux de consommer autant d’eau.

Hydratez votre barbe avec nos meilleurs huiles barbe :

Si vous appliquez ces consignes, vous mettez toutes vos chances de votre côté pour un jour voir apparaître une barbe sur votre peau.

Comment passer d’un duvet à une barbe à 15 ans ? 

Il est important de rappeler qu’il n’y a pas de réelles solutions concernant la transformation de son duvet. Dans l’imaginaire collectif, un duvet souvent rasé peut plus facilement se transformer en barbe, mais ce n’est pas vrai du tout. Les hommes pensent qu’il suffit de raser à répétition pour que le poil devienne plus résistant, et ainsi se transforme, mais ce n’est pas le cas. En effet, un duvet qui aura bientôt sa croissance de poil restera un duvet même si on le rase à de multiples reprises, ce n’est qu’une question de temps. Contentez-vous d’avoir ce duvet, car c’est un bon signe concernant les poils de votre visage, mais ne le rasez pas tout le temps si vous ne voulez pas agresser votre peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.