LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment appliquer de l’huile de ricin sur les cheveux ?

Huile de ricin pour les cheveux
Table des matières

Une huile végétale dont les propriétés cosmétiques sont plus que bénéfiques, l’huile de ricin offre des résultats favorables et nourrissants en tous points. Riche autant en vitamine E qu’en acides gras, l’huile de ricin est une pépite d’or non seulement pour la peau, les ongles et les cils, mais également pour les cheveux. Pour celles et ceux qui désirent adopter cette huile miracle dans leur routine capillaire, voici quelques informations et conseils rien que pour vous.

bannière shop elias cosmetics

Les secrets de l’huile de ricin

Aussi appelée “l’huile de castor” ou “castor oil”, l’huile de ricin, provenant originellement d’un arbrisseau tropical dont les graines sont broyées pour obtenir la concoction souhaitée, cette huile en question apporte de nombreuses vertus pour l’être humain.

Pour les amoureux incontestés des concoctions 100% naturelles, les études ont fortement conseillé, pour assurer de la qualité de l’huile de ricin, d’opter pour la vierge extra certifiée bio. Cette dernière doit provenir d’une première pression et extraite à froid.

Les bienfaits de cette huile miracle réagissent efficacement sur plusieurs points, ceux-ci se concentrent notamment au niveau de : 

  • Les problèmes cutanés
  • Les cheveux
  • Les ongles
  • Les cils

Aussi réparatrice que hydratante, l’huile de ricin est l’une des meilleures solutions naturelles, principalement pour

  • La pousse des cheveux
  • La fortification des ongles
  • La repousse des cils fragiles

Si vous faites face à des problèmes cutanés, notamment en termes d’eczéma, l’huile de ricin est aussi un atout favorable comme soin antibactérien et anti-inflammatoire contre ces types d’obstacle. C’est grâce à sa pénétration fluide et rapide dans la peau qui permet d’agir sur la racine du problème en question.

Cette huile permet surtout la prévention de la formation de nouveaux boutons ainsi que de points noirs sur la surface de la peau.

L’huile de ricin : la meilleure amie de vos cheveux 

Il est tout à fait normal que dans la majorité des cas, les cheveux soient touchés par des facteurs internes et externes qui conduisent ces derniers à subir un manque de vitalité de même qu’un ralentissement en termes de croissance et de fortification.

Il est alors important d’adapter ses soins capillaires à la santé actuelle de vos cheveux pour ainsi favoriser sa longévité. Intégrer l’huile de ricin dans vos soins est de ce fait un choix plus que favorable, autant pour la santé de vos cheveux que pour la pousse de ces derniers.

De plus, il faut savoir que l’huile de ricin, que celle-ci soit bio ou non, peut tout à fait être adaptée à tous les types de cheveux, que ceux-ci soient gras, secs ou abîmés.

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile de ricin sur les cheveux. Celle-ci peut notamment être appliquée dans une recette spécialement conçue pour la fortification et l’hydratation des cheveux.

Prenons l’exemple d’une recette à base de plusieurs huiles avantageuses pour les cheveux. En vous munissant de toutes les huiles favorables à votre type de cheveux, vous élaborerez une recette pour effectuer un bain d’huile pour vos cheveux. Pour ce faire : 

  • Mélangez dans un récipient toutes vos huiles favorites
  • Intégrez quelques gouttes d’huile de ricin
  • Appliquez le tout sur votre cuir chevelu en massant des racines aux pointes des cheveux
  • Laissez agir quelques minutes, voire quelques heures
  • Rincez le tout à l’eau tiède avec un shampoing

Concernant la fréquence d’utilisation de l’huile de ricin, nous vous conseillons de l’utiliser sous forme de cure, c’est-à-dire, pendant un mois, à horizon de 3 fois par semaine et uniquement pour des soins. Évitez d’habituer votre cuir chevelu à ce type de soin, sinon les effets de l’huile ne seront plus aussi efficaces.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.