LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment adoucir les poils ?

Les meilleures astuces pour adoucir les poils de sa barbe. Réussissez enfin à obtenir une barbe douce !
Comment adoucir les poils
Table des matières

Cela vous est sûrement déjà arrivé que l’on vous dise : “tu piques !” ? En réalité, tout le monde a déjà entendu cette phrase, que ce soit au moment de faire la bise, pour dire bonjour à votre ami ou au moment d’embrasser votre bien aimée. Avouons-le, avoir une belle barbe, douce et soyeuse, est un confort pour vous et pour les autres.

bannière shop elias cosmetics

Une barbe assouplie

Effectivement, il est toujours plus d’agréable d’avoir des poils lisses et soyeux. Mais, pour obtenir ce résultat, il faut bien évidemment miser sur son entretien. Une peau en bonne santé est égale à des poils résistants.

Votre mère a probablement dû vous faire la remarque, un matin, que votre barbe n’était pas douce. Avez-vous déjà entendu parler de la technique du ballon ? Pour vous convaincre et vous faire comprendre, il vous faut prendre un ballon. Approchez-vous de ce dernier comme si vous comptiez l’embrasser. S’il éclate, cela veut dire que votre barbe est bel est bien piquante. Mais, au lieu de perdre votre temps avec ce test, consacrez-vous aux soins pour votre barbe et votre moustache.

Vos poils doivent bénéficier de soins au quotidien. En les entretenant, vous obtiendrez des poils en bonne santé. Au contraire, un poil abîmé aura tendance à se casser plus facilement et à être sec. Ce qui n’est sincèrement pas agréable au toucher. Gardez en tête, que votre épiderme est une conséquence à votre hygiène. Ce que l’on veut dire par là : si votre poil est “souffrant”, cela est dû à plusieurs raisons.

Si votre peau est déshydratée, soyez certain que votre poil sera cassant. Pour cela, nous recommandons une bonne hygiène de vie. Mangez sainement, faites de l’exercice, buvez beaucoup d’eau et dormez au moins 8 h. Ce sont des détails qui, pourtant, font la différence. En adoptant une bonne routine, vous remarquerez une amélioration. En supplément, nous vous suggérons de vous mettre aux soins pour votre barbe. 

Comme pour les cheveux : une barbe se nettoie

Nettoyer sa barbe est une habitude à prendre, si ce n’est pas le cas. Nous vous conseillons d’entretenir votre toison avec des produits spécialement conçus pour ça. Vous pouvez vous rendre chez votre barbier, pour lui demander conseil. Il saura vous aiguiller parfaitement et vous proposer les meilleurs produits, adaptés à votre type de peau.

Comme produits, vous pouvez trouver des crèmes, des mousses, des baumes barbe, des huiles de rasage. Le “must have” que nous vous conseillons d’acheter est le shampoing barbe. Comme pour vos cheveux, la barbe se nettoie avec du savon. Pour enlever tous les microbes qui restent cachés sous votre toison, ou pour nettoyer toutes miettes restantes de votre sandwich d’hier, le shampoing est une solution très efficace.

Par ailleurs, nous vous conseillons d’hydrater votre peau. Il est important de bien la savonner, mais après le rasage, le passage des lames à répétition peut sensibiliser votre épiderme. Vous pouvez vous couper ou avoir des rougeurs. Pour remédier à tous ces désagréments, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile barbe ou un baume. 

L’huile est connue pour ses nombreuses vertus. Vous pourrez appliquer quelques gouttes de ce produit. Votre peau sera hydratée et nourrie.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.