LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Baume barbe courte : comment choisir ?

Vous avez une barbe courte et vous savez qu’elle mérite un traitement particulier. Voici nos conseils pour choisir un baume barbe courte.
Baume barbe courte comment choisir
Table des matières

Ce n’est pas parce que vous avez une barbe courte que vous ne devez pas l’entretenir avec un baume barbe courte. Certes cela va demander moins d’entretien que si vous avez une barbe longue mais il faut tout de même en prendre soin. Les hommes qui optent pour une barbe courte souhaitent un style moderne et chic, très tendance en ce moment. Cependant, une barbe qui n’est pas soignée donnera l’effet inverse, celle d’un homme qui se laisse aller.

bannière shop elias cosmetics

Mais, à quoi sert un baume barbe ? L’utilisation d’un baume à barbe au quotidien est importante pour hydrater, nourrir et prévenir des pellicules de barbe. Si vous ne savez pas comment le choisir, vous pouvez suivre les conseils que nous allons vous présenter dans cet article.

Le baume barbe courte de 3 jours

Si vous gardez votre barbe courte et bien taillée, il y a de grandes chances pour que vous ayez la peau fragile, qui s’irrite facilement. Les rasages à répétition assèchent la peau. C’est pour cela que vous devez utiliser un baume très hydratant. Cela diminuera les irritations pendant la repousse du poil et réduira les démangeaisons.

Comme une barbe de 3 jours est très courte, vous n’avez pas besoin d’opter pour un baume qui aura un grand pouvoir fixateur. Une fixation légère est amplement suffisante. Ce que doit contenir votre baume c’est de l’hydratant naturel. Cela peut être du beurre de karité ou de cacao, comme de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan.

Baume barbe courte comment choisir

Le baume barbe courte de 3 à 4 cm

Une barbe qui fait moins de 5 centimètres est encore considérée comme une barbe courte. Cependant, l’entretien n’est pas tout à fait le même. Comme vous taillez moins souvent votre barbe et que vous ne vous rasez pas de près, votre peau est moins soumise à l’irritation et même si elle doit être profondément hydratée, il est aussi important que vous puissiez la coiffer.

Dès que la barbe mesure quelques centimètres, si vous ne la brossez pas tous les jours, elle va vous donner l’air de quelqu’un qui ne prend pas soin de lui. C’est pourquoi, vous devrez utiliser un baume à barbe avec un agent fixateur plus important, comme la cire d’abeille par exemple.

Des ingrédients naturels en priorité

Pour choisir le meilleur soin, vous l’aurez compris, c’est sa composition qui est la plus importante. Les ingrédients utilisés pour le fabriquer doivent être majoritairement d’origine naturelle. Que cela soit du beurre de karité ou de cacao, de l’huile de ricin ou de jojoba, plus c’est naturel mieux c’est pour la peau du visage.

Vous pouvez aussi choisir un produit qui contient des vitamines E et A. Ce sont des antioxydants naturels qui ralentissent le vieillissement de la peau.

Vous pouvez aussi choisir un baume barbe qui contient du parfum. Cela peut être des huiles essentielles naturelles de jasmin ou d’agrumes. Pour une barbe courte, il vaut mieux privilégier une odeur discrète car vous allez devoir la supporter toute la journée. Si l’odeur est trop forte, cela pourrait vite vous écœurer. Les odeurs de fraîches sont en général plus appréciées que les odeurs assez lourdes comme la vanille ou le cacao.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.