LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Vous êtes chauve avec barbe ? Ces 6 styles de barbe vous iront bien !

Vous n’avez plus de cheveux et souhaitez que votre barbe s’accorde avec votre crâne dégarni ? Nous vous aidons à choisir le style qui vous conviendra le mieux.
Vous êtes chauve avec une barbe Ces styles de barbe vous iront bien
Table des matières

Vous êtes chauve avec barbe et vous souhaitez trouver le meilleur style de  barbe ? Vous avez raison ! Si ce ne sont pas vos cheveux qui feront votre look, votre barbe pourra à merveille les remplacer. De plus, énormément de styles de barbe s’adaptent aux hommes avec un crâne rasé, leur apportant vigueur et caractère. Suivez le guide pour une barbe impeccable spécial chauve !

bannière shop elias cosmetics

Chauve avec barbe : tendance et original

La mode de la barbe lorsqu’on est chauve est de plus en plus tendance. Revenu en force, le look chauve et crâne rasé fait de plus en plus d’adeptes ! Le look crâne rasé correspond à beaucoup d’hommes et leur donne une touche de virilité. Votre barbe devra s’adapter à ce look, et refléter l’homme que vous êtes. En tant que chauve, ne vous inquiétez pas des choix qui s’offriront à vous : ils seront nombreux !

Quel style choisir en étant chauve ?

Il est au début particulièrement difficile d’adopter la barbe lorsque nous avons le crâne rasé. En effet, les hommes au crâne rasé n’ont pas de temps à perdre avec une barbe ! Mais rassurez-vous, il existe des barbes qui demandent un entretien raisonnable, comme la barbe blonde, et qui habilleront à merveille votre visage.

Vous êtes chauve avec une barbe Ces styles de barbe vous iront vraiment bien

Les meilleurs styles de barbe qui vont aux chauves

Dans le port de la barbe, le tout est de trouver celle qui ira le mieux avec votre visage. Si vous avez un visage plutôt rond, privilégiez les formes de barbe qui vont l’affiner. Si vous avez un visage plutôt long, vous pourrez également accentuer les mâchoires de celui-ci, pour vous donner plus de caractère.

Barbe Van Dyke

La barbe Van Dyke est la première barbe que nous vous proposerons dans cette liste, et pour cause ! Cette barbe est l’alliée parfaite des hommes au crâne rasé ou chauves. Elle correspond en effet parfaitement à un grand nombre de formes de visages et vous donnera un look sauvage et charismatique à coup sûr. N’hésitez plus pour vous procurer ce type de barbe, que vous pourrez personnaliser selon vos envies du moment et les différents looks que vous adopterez.

Barbe complète

Demandant un peu plus d’entretien, la barbe complète est elle aussi la grande amie des hommes chauves. Sauvage et intemporelle, elle correspond aux hommes dont le look est plutôt rock et très masculin, mais elle correspondra tout autant pour casser un look bohème. Attention cependant : ce style de barbe n’est pas toujours bien perçu dans le cadre de certaines professions !

Barbe longue et moustache

Vous pourriez opter pour un style de barbe longue avec moustache. Ce style allongera les visages les plus petits, et donnera du caractère au bas de votre visage. Pour bien porter ce style de barbe, n’oubliez pas de vous munir des bons outils de taille ainsi qu’un baume à barbe et à moustache pour qu’elle soit toujours bien coiffée !

Barbe hipster

La barbe de hipster correspond très bien aux styles chauves. Elle permet d’accentuer un look bohème chic et de faire ressortir le poète qui sommeille en vous. Si vous êtes un artiste ou un homme fantaisiste aimant l’originalité, c’est le moment rêvé ! Attention, cette barbe demande un entretien minutieux ! Les hipsters aiment que leur barbe soit toujours bien taillée et coiffée. Routine soin obligatoire !

Et pourquoi pas une moustache ?

Vous pourriez également apprécier le look d’une moustache simple, sans barbe. Après tout, les hommes chauves à moustache sont charmants, et vous pourriez ainsi parfaire un look dandy ou classique. Pour un look classique réussi, n’hésitez pas à porter fièrement la fine moustache à l’italienne ! Autrement, sachez qu’il existe une multitude de styles de moustache différents, qui correspondent toutes à un embellissement du visage. La moustache guidon est elle aussi particulièrement en vogue et affine les visages ronds.

La barbe de trois jours

La barbe de trois jours vous donnera un style professionnel inimitable. Pour les hommes au crâne rasé, elle fait partie des choix les plus idéaux pour allier gain de temps et élégance ! La barbe de trois jours nécessite en effet moins d’entretien qu’une grosse barbe longue. Attention, l’hydratation n’est pas à négliger, si vous voulez garder un poil court impeccable et une peau lisse et belle au-dessous. Pensez également à tondre votre barbe de trois jours à l’aide d’une tondeuse de précision au sabot correspondant pour la garder propre et fraîche.

Vous êtes chauve avec une barbe Ces styles de barbe vous iront bien

Les bases de l’entretien pour toutes les barbes

Il est important de rappeler les bases d’un bon entretien, et ceci, pour tous les styles de barbe que vous adopterez. Si vous souhaitez adopter un style de barbe, sachez que vous ne pourrez pas faire l’impasse sur certaines règles d’entretien pour avoir un look soigné au quotidien et conserver le plus longtemps possible une belle apparence.

Laver et brosser sa barbe

Vous vous devez de laver votre barbe quotidiennement. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous procurer un shampoing pour barbe adapté à votre type de poil et de peau. Vous pouvez tout à fait laver votre barbe sous la douche pour un gain de temps idéal. Le lavage de votre barbe permettra de la conserver propre et de laisser votre peau respirer.

Brosser sa barbe

Brosser sa barbe est également important pour éviter les nœuds et être toujours élégant. Si votre poil de barbe est plutôt fin, optez pour un peigne, plutôt épais, pour une brosse. Oubliez le plastique qui ne prend pas soin de votre peau ni de vos poils. Démêler votre barbe et peigner votre moustache débarrasseront vos poils de la pollution accumulée lors de la journée. Le matin, le brossage permet de soigner l’apparence de votre barbe et de votre moustache.

Hydrater sa peau et sa barbe

Nous ne le répéterons jamais assez : hydrater et nourrir sa barbe et sa peau est une chose très importante. Lorsque vous avez une barbe, et même une moustache, privilégiez des soins d’hydratation naturels en vous tournant vers des huiles pour la barbe et la peau. Vous pourrez également vous munir d’un bon baume à barbe ou à moustache pour la tenir coiffée et belle tout au long de vos journées.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.