LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe pointue : quel style et comment la tailler ?

La barbe pointue, style et conseils à adopter
Barbe pointue quel style et comment la tailler
Table des matières

La barbe pointue, le collier de barbe, la barbe courte, longue, mi-longue ou de n’importe quelle forme est un atout séduction ! Elle marque souvent le passage de l’âge enfant à l’âge adulte et est avant tout un symbole de virilité. Évidemment les époques ont changé et désormais la barbe n’est pas une obligation pour obtenir le respect de l’autre. Mais elle reste tout de même un symbole chez l’homme. Il existe un grand nombre de styles différents de barbes, mais nous allons vous présenter principalement la barbe pointue.

bannière shop elias cosmetics

Quel style avec une barbe pointue ?

Votre barbe façonne votre visage et vous permet de vous différencier des autres. Une barbe par laquelle vous pourrez affirmer votre style est par exemple la barbe pointue. Elle est souvent vue d’un mauvais œil à cause d’idées reçues. En effet, cette barbe a longtemps été associée à un air méchant, à un aspect négatif et surtout au diable ! Et oui, le bout pointu de cette barbe ferait référence au triangle inversé et serait donc une référence au diable.

Les meilleurs produits pour faire pousser sa barbe pointue

Bien sûr, cette idée est révolue : vous pouvez adopter ce style sans aucun problème. Aujourd’hui, une barbe longue détermine un fort caractère pour un homme mais peut porter certaines contraintes dans la vie professionnelle. Ce style peut parfois être un frein à l’embauche. En revanche, la barbe plus courte représente plus de sobriété et est davantage passe-partout.

Pour obtenir cette barbe, il faudra être patient car elle met plusieurs semaines avant d’atteindre la bonne longueur pour faire votre barbe pointue. En moyenne, il faudra attendre entre 7 à 8 semaines, mais évidemment cela pourra varier en fonction de chaque personne et de la vitesse à laquelle vos poils vont pousser. Une fois la longueur obtenue, il ne vous reste plus qu’à la tailler correctement et pour cela, il vous suffit de suivre nos conseils.

Comment tailler votre barbe pointue ?

Pour tailler votre barbe en pointe, il faudra suivre plusieurs étapes bien précises, comme pour l’entretien d’une barbe afro. La première des étapes à réaliser avant même de tailler votre barbe est de bien la laver avant. Idéalement, utilisez un shampoing spécial barbe et de l’eau chaude pour ouvrir vos pores et permettre ensuite un rasage optimal. Ensuite, hydratez votre barbe et peignez-la, c’est un geste à adopter quotidiennement et pas uniquement lors de votre rasage.

Vient alors le moment fatidique de tailler votre barbe. Munissez-vous pour cela d’une tondeuse électrique qui vous permettra de réaliser le plus gros de votre taille. En effet, vous allez pouvoir être plus précis et bien dessiner vos contours pour avoir un résultat net et soigné. Essayez par la suite de tailler votre barbe en forme de U, puis affinez pour créer la fameuse pointe. Pour encore plus de précision, vous pouvez utiliser des ciseaux qui vous permettront de faire les finitions.

Deux choix s’offrent désormais à vous. Soit vous occuper vous-même de votre barbe, mais cela vous obligera à vous munir du matériel nécessaire. Soit vous rendre dans un barber shop par exemple. Cette option comprendra forcément un coût supplémentaire mais votre barbe pointue sera réalisée par un professionnel et il y aura donc moins de risque pour vous qu’elle ne soit pas réussie. 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.