LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe naissante : Obtenez la plus belle en suivant nos 4 conseils !

Comment faire pour avoir une belle barbe dès le début de la pousse ? Suivez nos conseils simples et pratiques pour la réussir en toute sérénité.
Obtenez la plus belle barbe naissante en suivant nos conseils en ligne
Table des matières

Une barbe naissante est le style de barbe parfait pour tous les jours, et qui demande un entretien modéré. Beaucoup d’hommes s’approprient le style de la barbe naissante pour allier élégance et côté pratique. En effet, cette barbe est très populaire, comme la barbe complète et convient à tous les looks et styles de vie. Pour avoir la plus belle barbe naissante possible, quelques conseils sont tout de même à suivre. Guide de la barbe naissante !

bannière shop elias cosmetics

Avoir une belle barbe naissante

Avoir une belle barbe naissante demande un entretien préalable et beaucoup d’attention ! Poil propre et doux, peau hydratée sans défaut et absence de zones clairsemées sont les critères d’une barbe naissante réussie. Pour en arriver là, cela demande quelques efforts et quelques soins essentiels. Si vous souhaitez avoir une barbe naissante, nous vous conseillons même de partir de zéro !

Pourquoi prendre soin d’une barbe naissante ?

Pourquoi adopteriez-vous ce style ? La barbe naissante comporte pas mal d’avantages, notamment celui de pouvoir être portée au quotidien. En effet, beaucoup d’hommes voudraient porter la barbe pour ajouter du caractère à leur look mais ne savent pas toujours vers quel style se tourner. Il semblerait que la barbe naissante soit le meilleur choix possible pour allier élégance et pratique. En effet, cette barbe vous ira pour toutes les occasions, et se marie parfaitement à la vie professionnelle : c’est une barbe taillée et soignée ! Tous les styles de vie peuvent donc adopter ce look. De plus, bien qu’elle demande une attention particulière, ce style de barbe ne nécessite pas un entretien trop exigeant comme le demanderait une barbe longue.

Obtenez la plus belle barbe naissante en suivant nos conseils

Partir de zéro

Pour obtenir une belle barbe naissante, nous vous conseillons de partir de zéro ! Ainsi, rasez de près toute votre barbe. Pourquoi partir de zéro ? Cela permet d’apporter les meilleurs soins possible avant même la pousse du poil. Ainsi, et en traitant correctement votre peau, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une belle barbe naissante, qui aura alors tous les soins nécessaires pour pousser convenablement et de bonne qualité.

Les meilleurs conseils pour une belle barbe naissante

Si vous souhaitez adopter le style barbe naissant, vous devez savoir plusieurs choses : il est conseillé de partir de zéro afin d’appliquer les meilleurs soins avant la pousse. Une fois que le poil apparaît, il sera ensuite important d’appliquer les soins adaptés. Enfin, vous pourrez alors vous trouver un style de coupe correspondant à la forme de votre visage et décider quel sabot utiliser pour conserver votre barbe naissante le plus longtemps possible !

Le soin de la peau

Vous vous êtes donc rasé intégralement et vous voulez maintenant vous donner les meilleures chances d’obtenir une barbe naissante uniforme et saine. Le plus important est dans le soin de la peau avant même la pousse du poil

  • Il est important à cette étape de venir stimuler le bulbe du poil, qui se trouve sous votre peau, pour ainsi lui donner envie de pousser, et de bien pousser. Le bon geste est d’appliquer un sérum pour la pousse du poil, par massages circulaires, le soir avant de vous coucher. Massez pendant au moins 5 minutes votre peau avec le sérum pour stimuler le follicule pileux et le nourrir en sérum. Durant la nuit, votre peau travaillera à faire pousser le poil. Répétez l’opération chaque jour !
  • Pour faire pousser de beaux poils uniformément, il est important de choisir les bons produits pour une pousse optimale et un poil en bonne santé. Les bons produits pour la barbe se trouvent sur des sites spécialisés et en boutique spécialisée pour la barbe. 
  • Pour faire le bon choix, un peu de lecture s’impose : prenez le temps de lire la composition des produits et privilégiez les produits biologiques et non comédogènes, pour laisser votre peau respirer et éviter les boutons ou les poils incarnés. 
  • Les produits naturels sont meilleurs pour votre santé : ils permettent d’avoir une peau et un poil sains, tout en conservant la barrière protectrice naturelle de la peau, là où certains produits chimiques la détruisent et peuvent à terme vous causer des soucis de peau.
Obtenez la plus belle barbe naissante en suivant nos conseils en ligne

Les soins accélérateurs de pousse

Il existe aujourd’hui énormément de soins accélérateurs de pousse, très pratiques si votre génétique vous prive d’une belle barbe complète. En effet, certains hommes sont souvent confrontés au problème des zones clairsemées ainsi qu’aux trous dans la barbe. Pour éviter cela, tournez-vous vers des sérums accélérateurs de pousse pour donner toutes les chances à votre barbe de pousser uniformément. Appliquez ces soins le soir et pensez à hydrater en utilisant une bonne crème suite au sérum ou une huile à barbe qui aurait la même fonction !

Choisir son style

Votre barbe commence à bien pousser, félicitations ! Il vous faut maintenant trouver votre propre style de barbe naissante pour un look au top. Pour choisir votre style, n’hésitez pas à vous renseigner sur votre forme de visage pour ainsi savoir quelle forme de barbe vous correspondra le mieux.

  • Il est également conseillé de tondre la barbe d’une longueur de 5 à 6mm avec le sabot correspondant, et de raser vos contours pour une barbe naissante propre. 
  • Veillez à respecter la forme naturelle de votre visage : peu importe le style que vous choisirez, la barbe se rase dans le cou, mais pas trop haut : veillez à ce que cela ne dépasse jamais la pomme d’adam. 
  • Côté joues, vous pouvez jouer avec les styles graphiques de contours. Si vous souhaitez faire vos contours en toute simplicité, rasez simplement le haut de vos joues de façon naturelle et symétrique. Observez-vous bien et faites cela petit à petit, sans vous presser !

Le bon entretien

Une barbe naissante, une fois belle et correctement taillée, demande un petit entretien quotidien ! Tout d’abord, elle devra être tondue chaque jour avec le sabot correspondant. Ensuite, afin de garder une barbe naissante toujours fraîche et propre, lavez-vous le visage avec un soin lavant adapté, pour laver votre poil. Hydratez toujours votre barbe chaque soir avec une huile à barbe naturelle, ou une crème hydratante. Ainsi, vous conserverez un poil de qualité ainsi qu’une peau parfaite !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.