LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Vous trouvez votre barbe moche ? Suivez ces 10 étapes pour l’embellir

Vous trouvez que votre barbe n’est pas parfaite ? Vous aimeriez qu’elle soit belle naturellement ? Voici nos conseils pour y arriver simplement et rapidement !
barbe moche - barbe courte irreguliere
Table des matières

Vous avez une barbe moche selon vous… Quel dommage de ne pas apprécier sa barbe ! Pour beaucoup d’hommes, le port d’une belle barbe est assez complexe : que vous ne sachiez pas forcément comment vous y prendre, ou que vous ne savez pas quel style choisir, il est parfois difficile de se projeter et nous nous retrouvons avec une barbe négligée. Dommage, lorsqu’on sait que la barbe peut réellement devenir un bel accessoire qui sublime le visage de chacun. Voici nos meilleures astuces pour embellir et entretenir votre barbe.

bannière shop elias cosmetics

1. Hydratez votre peau et votre “barbe moche”

Le secret numéro 1 d’une belle barbe, c’est l’hydratation de la peau et la routine soin qu’on lui apporte ! Sachez bien hydrater votre peau pour qu’elle soit toujours impeccable. Une peau bien traitée et bien nourrie donnera naissance à de beaux poils de barbe, eux aussi forts et beaux. 

  • Pour cela, procurez-vous une crème hydratante visage que vous appliquez quotidiennement. Le matin, pour la protéger des agressions extérieures, le soir pour l’hydrater en profondeur, à terme, pour lutter contre le vieillissement prématuré. Toujours sur peau propre et lavée, bien entendu ! 
  • Hydratez tout autant les poils de votre barbe ! Il existe aujourd’hui de nombreuses huiles pour barbe, qui lui donneront un meilleur aspect et une plus grande souplesse. N’hésitez plus.

Une sélection des meilleurs produits pour hydrater votre barbe :

2. Soyez attentifs à votre hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est en effet indispensable pour avoir une belle peau ainsi qu’une belle barbe. 

  • Vous devriez le savoir : certains aliments procurent bien plus de bienfaits que d’autres. Ainsi, privilégier les aliments riches en vitamines et en fer permet d’obtenir une belle peau ainsi qu’une belle barbe forte. 
  • Veillez également à bien dormir : votre sommeil est précieux et il joue un rôle très important dans la santé de votre barbe et votre peau. Tout est une question d’équilibre.
  • La pratique d’une activité sportive peut également jouer un rôle très bénéfique sur l’aspect de votre barbe. Générer de la testostérone permet de garder un poil vigoureux et fort !
barbe moche - barbe longue mal taillee

3. Épaissir sa barbe naturellement.

Avoir une belle barbe, c’est aussi être certain qu’elle sera dense et épaisse. Pour épaissir votre barbe naturellement, tournez-vous vers des huiles végétales connues pour leur fort impact sur la barbe : il en existe de nombreuses, que vous pourrez retrouver sur des sites spécialisés en huiles végétales naturelles ou dans certaines pharmacies. 

  • Appliquez ces huiles le soir sur une barbe propre, et massez les racines de vos poils jusqu’à complète absorption du produit.
  • Vous pouvez également jouer avec les volumes : lors du lavage de votre barbe, séchez-la avec un sèche-cheveux. Veillez à ne pas trop l’approcher de vos poils, et séchez votre barbe de bas en haut, en plaçant le sèche-cheveux sous votre menton, vers le haut. Soyez plus minutieux au niveau des contours de la barbe.
  • De cette façon, les poils seront dirigés vers le haut et seront plus gonflés, ce qui donnera une forte impression de volume ! Pensez à toujours hydrater la barbe après le séchage pour ne pas que le poil devienne cassant. Vous pouvez également utiliser un peigne à barbe afin d’avoir un résultat optimal.

4. Les sérums pour embellir le poil

Il existe une multitude de sérums différents ! Sachez qu’utiliser un sérum pour barbe la rendra forcément plus belle. Il suffit de trouver le sérum barbe qui vous correspond. Choisissez-le en fonction de la nature de votre poil ainsi que son aspect. Si vous avez un poil plutôt fin, choisissez un sérum qui pourrait le rendre plus dense. Il existe également des sérums fortifiants, lissants ou pour faire briller. Le sérum s’applique généralement par petites doses et s’applique avant l’hydratation aux racines du poil, puis se lisse sur les longueurs.

Nos sérums pour embellir votre poil et faire pousser la barbe :

5. Utilisez des huiles à barbe

Les huiles pour barbe devraient être quotidiennes et primordiales pour tous les hommes possédant une barbe. En effet, ces huiles permettent d’hydrater et de nourrir votre poil de barbe. Ces huiles permettent également de bien lisser votre poil de barbe qui n’en sera que plus beau. Vous pouvez également vous tourner vers des huiles végétales 100% naturelles à l’odeur sans égal.

Une sélection de nos meilleures huiles barbe :

6. Procurez-vous les bons soins

En parlant de soins 100% naturels, sachez bien les choisir. En effet, beaucoup d’hommes se tournent à tort vers des produits de grande surface sans grand bénéfice sur la santé, votre peau ou vos poils. Préférez en effet les produits 100% naturels, ou portant la mention biologique. Tentez également de choisir des produits non comédogènes, ne bouchant alors pas les pores de votre peau, évitant ainsi les boutons et permettant à votre barbe de mieux respirer.

7. Lavez votre barbe régulièrement

Le lavage de votre barbe se doit d’être quotidien ! En effet, laver sa barbe avec un shampoing pour barbe adapté permet à votre poil de respirer, à votre peau d’être plus saine et débarrasser votre barbe des saletés quotidiennes ainsi que de la pollution. Vous verrez immédiatement la différence. Privilégiez les shampoings pour barbe naturels et sans silicone pour ne pas étouffer votre barbe. Séchez toujours votre barbe délicatement et n’utilisez jamais de températures extrêmes sur le visage. Ni trop chaud, ni trop froid, pour une barbe au top.

barbe moche - barbe courte irreguliere

Nos meilleurs shampoings barbe :

8. Choisissez un style de barbe

Choisir un style de barbe permet de mieux l’entretenir ainsi que de s’y tenir. Le style de votre barbe doit refléter votre personnalité ainsi que votre style de vie. Choisissez-le selon votre rythme de vie et n’hésitez pas à consulter un barbier qui vous conseillera le meilleur style de barbe adapté à votre forme de visage. Ensuite, respectez la coupe et entretenez ce nouveau style.

9. Astuces pour la barbe clairsemée.

La barbe clairsemée n’est pas très esthétique. Afin d’y remédier, procurez-vous des soins pour barbe revitalisants et boosters de pousse. Vous pourrez également fabriquer ces soins vous-même en vous procurant certaines huiles essentielles qui stimulent le follicule pileux et des huiles végétales comme le ricin et d’argan qui aide à la pousse. N’oubliez pas d’appliquer ces soins en massages circulaires quotidiens le soir.

10. Instaurez-vous une routine soin de barbe.

La routine de soin pour votre barbe est essentielle pour la conserver belle longtemps. Prenez ce moment pour vous afin de vous détendre et de prendre soin de votre apparence. Une fois que vous aurez les bons produits et un style de barbe qui vous correspond, prenez du temps pour vous occuper de votre barbe chaque jour, et vous la trouverez de plus en plus belle !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.