LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment tailler une barbe fine ?

Vous souhaitez savoir comment tailler une barbe fine ? Voici tous nos conseils pour obtenir un résultat propre et soigné.
Comment tailler une barbe fine
Table des matières

Si la barbe revient peu à peu dans les tendances et promet un certain style à celui qui la porte, elle se doit en revanche d’être bien taillée, bien structurée, pour devenir un véritable atout pour votre visage. Elle nécessite un réel entretien. Quelle que soit la forme que vous souhaitez lui donner : barbe courte, longue, en pointe, au carré, un dégradé barbe ou autres, celle-ci doit être adaptée à votre visage et taillée régulièrement pour un résultat impeccable.

bannière shop elias cosmetics

Quels sont les outils indispensables pour obtenir une barbe fine ?

Il suffit de maîtriser quelques gestes simples pour tailler votre barbe fine correctement, mais aussi d’avoir les outils adaptés et nécessaires. Aussi, il est important de bien choisir la forme de votre barbe selon plusieurs critères, à savoir l’implantation de vos poils, la forme de votre visage et le sens de pousse de vos poils. La barbe épaisse n’est pas adaptée à toutes les têtes, ni la barbe de 1 mois. La barbe fine est alors le compromis idéal pour profiter du style et de la coupe de la barbe tout en gardant une certaine harmonie au niveau de votre visage.

Les outils dont vous devez disposer sont alors un peigne, une brosse, une tondeuse électrique et, éventuellement, un rasoir. Vous pouvez également disposer d’une huile à barbe pour l’hydrater.

Laver et préparer votre barbe

Dans un premier temps, il est essentiel de laver et préparer votre barbe et votre peau, pour assurer un certain rendu final. Les poils de votre barbe comportent quelques bactéries et poussières : il est donc essentiel de nettoyer celle-ci avant de la tailler. Pour procéder au lavage de votre barbe, utilisez un shampoing barbe dédié à cet usage qui permettra d’hydrater la peau sous vos poils en même temps. En utilisant un peigne, prenez soin de démêler vos poils de haut en bas : il est plus simple de tailler une barbe lorsque celle-ci est bien structurée.

Tailler de l’extérieur

La première étape pour obtenir une barbe fine est de tailler de l’extérieur. En commençant par l’extérieur, vous créez la forme de votre barbe finale. Utilisez la tondeuse électrique réglable pour structurer votre barbe, en taillant de haut en bas. Il est essentiel de commencer par les côtés puis de revenir peu à peu vers le centre, puis vers le menton. Vous pouvez également utiliser une brosse à barbe qui fera ressortir quelques poils invisibles auparavant. L’obtention d’une barbe fine passe premièrement par une véritable réduction de volume.

Tailler de l’intérieur

L’intérieur de votre barbe désigne principalement la partie sous le menton, au-dessus de la gorge. Pour tailler cette partie, tracez une ligne droite partant du haut de votre mâchoire vers le bas. Il est préférable de pencher votre tête en arrière pour procéder à cette étape, en utilisant votre tondeuse réglable. Gardez une épaisseur similaire à celle de l’extérieur pour obtenir une barbe fine mais propre et structurée. Avec un rasoir, procédez au rasage du cou pour définir les contours, cette fois-ci de bas en haut. Vous pouvez également procéder à une épilation barbe pour un résultat plus net.

Pour finir, veillez à hydrater votre barbe, les poils mais aussi la peau pour affirmer au mieux votre style de barbe. Appliquez une lotion ou un baume après-rasage ainsi qu’une huile de barbe. En appliquant votre huile, massez également les poils de la racine jusqu’aux pointes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.