LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe ducktail : les 3 meilleurs conseils pour bien l’entretenir

Envie d’adopter le style barbe ducktail ? Très bon choix si vous aimez porter une barbe dense et une moustache. Voici nos conseils pour en prendre soin !
barbe ducktail - gros plan homme avec bague
Table des matières

Chaque homme aimera porter une barbe unique qui lui ressemble… alors pourquoi pas la barbe ducktail ? Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver le bon style de barbe ou la forme qui correspond le mieux à notre visage. Si vous vous êtes enfin décidé sur un style, et que vous souhaitez vous habiller d’une barbe style ducktail, vous êtes au bon endroit !

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce qu’une barbe ducktail ?

Une barbe ducktail est un style de barbe plutôt dense et épaisse se portant le plus souvent avec une moustache. Ce style de barbe est caractérisé par une forme de pointe sous le menton, et un joli volume sur le bas. La barbe peut s’étendre sur les joues et les mâchoires, et être reliée à une moustache fournie. Le tout est un ensemble équilibré et plutôt volumineux qui donne caractère et dominance au visage.

Qui peut porter la barbe ducktail ?

Tous les hommes peuvent s’approprier le style barbe ducktail, surtout les hommes ayant le visage fin et plutôt court et rond. En effet, ce style de barbe agrandi le visage, l’affine dans la longueur et donne plus de caractère aux visages ne possédant pas forcément de mâchoires marquées. Idéal pour dessiner votre visage. Le style ducktail est très dandy, classique. C’est un style de barbe original, comme la barbe mouche, la barbe balbo ou autre. Il pourra se porter avec des styles de ville ainsi que les styles habillés classiques, mais vous pouvez tout à fait l’utiliser pour casser un look hipster ou bohème.

barbe ducktail - chez le barbier

Comment obtenir une barbe ducktail rapidement ?

Si vous souhaitez obtenir rapidement une barbe ducktail, sachez qu’il vous faudra un peu de patience, car cette forme de barbe ne peut être taillée que suite à quelques semaines de pousse ! La barbe ducktail est épaisse et volumineuse, et pour pouvoir la tailler en pointe, vous aurez besoin de matière. 

Une bonne pousse

Le secret se trouve dans une bonne pousse. La barbe ducktail se fait pousser après 3 ou 4 semaines minimum de pousse, comme la barbe en ancre,  mais cela peut varier selon les individus. Essayez tout de même d’atteindre quelques centimètres de pousse avant de tailler ! Voici quelques astuces pour une bonne pousse : 

Bien tailler sa barbe ducktail

Tailler correctement sa barbe ducktail demande quelques astuces simples afin d’obtenir la forme qui correspondra à votre visage. Après avoir laissé pousser votre barbe, vous pourrez enfin passer à la taille de sa matière. Sachez choisir de bons outils et suivez ensuite le guide de la taille et de l’entretien.

Les outils adaptés

Bien tailler sa barbe demande d’avoir les outils adaptés. Commencez par vous procurer les bons outils afin d’obtenir une coupe professionnelle. 

  • Choisissez une bonne tondeuse de précision pour couper votre poil à la forme voulue. Les tondeuses s’achètent généralement avec les sabots correspondants, mais vous pourrez également choisir d’acheter vos sabots indépendamment de celle-ci.
  • Munissez-vous de ciseaux professionnels ainsi que d’un peigne ou une brosse à barbe. Le ciseau vous permettra de couper votre barbe avec précision et de dessiner la forme de pointe.
  • Le peigne et la brosse sont également obligatoires pour avoir une belle barbe lisse et bien peignée. Si vous possédez un poil fin, optez pour un peigne, la brosse est à réserver aux hommes ayant un poil plus épais. 
  • Quoi qu’il en soit, choisissez toujours vos instruments de coiffage en matériaux nobles. Évitez le plastique, néfaste pour la peau et les poils.

Étapes pour avoir une barbe ducktail

Avoir une barbe ducktail est un style de barbe qui demande un entretien quotidien ainsi qu’une coupe parfaite pour être toujours impeccable. Nous allons vous donner les meilleures étapes pour bien tailler cette barbe. 

  • Vous devez avant tout égaliser votre barbe à la tondeuse et à la longueur voulue. N’oubliez pas que la barbe du dessous de votre menton sera un peu plus longue qu’ailleurs. 
  • Peignez tous les poils de votre barbe en direction de votre menton pour ainsi former une pointe en dessous de celui-ci, ou du moins une forme arrondie.
  • Vous devrez ensuite raser le haut de vos joues ainsi que travailler vos contours. Utilisez pour ce faire un rasoir droit pour tailler vos contours avec précision et raser le poil au plus près et dessiner la forme de la barbe. 
  • Utilisez les ciseaux pour tailler votre moustache, elle doit être en harmonie avec le reste de la barbe. Coupez également les poils qui dépassent de la forme générale de la barbe.
barbe ducktail - gros plan homme avec bague

L’entretien de la barbe ducktail

L’entretien d’une barbe ducktail se trouve dans plusieurs choses : notamment l’entretien quotidien ainsi qu’une taille précise toutes les semaines. Pour que votre barbe soit toujours impeccable et bien taillée, vous devez vous assurer de bien l’entretenir chaque jour. Pour cela, instaurez-vous une routine de soin adaptée :

  • Lavez votre barbe ainsi que votre moustache chaque jour. Le lavage de votre barbe permet de la garder propre, mais également de la débarrasser des saletés quotidiennes. Séchez-la minutieusement et appliquez un baume à barbe pour la laisser bien coiffée.
  • Brossez votre barbe et démêlez votre moustache chaque jour. Vous aurez ainsi une barbe et une moustache lisse et douce, et la qualité de votre poil restera au top. 
  • Pensez à hydrater quotidiennement ainsi qu’à nourrir votre barbe. Pour cela, utilisez une huile à barbe adaptée à votre type de poil et de peau. Vous pouvez également vous tourner vers des huiles végétales naturelles !

Votre barbe ducktail se doit d’être chaque jour entretenue. Ce style de barbe très distingué ne supporte pas le manque d’entretien, alors prenez en soin comme vous prenez soin de vous !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.