LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe carrée : comment réaliser ce style de barbe et l’entretenir ?

La barbe carrée, style et techniques à adopter
comment avoir une Barbe carrée
Table des matières

Avoir une barbe carrée, courte ou longue mais bien taillée est un véritable accessoire de mode chez les hommes. Il existe une multitude de styles de barbe différents, tous uniques les uns des autres. Certains sont faits pour des barbes fournies et d’autres pour des barbes plus légères, comme la barbe sous le menton. Chacun choisit le style de barbe qui lui convient en fonction de sa barbe bien entendu et en fonction de ses préférences. Parmi tous les styles de barbe qui existent, on retrouve la barbe mouche, la barbe Ducktail, la barbe Balbo mais également la barbe carrée. Mais comment obtenir une barbe bien carrée et l’entretenir comme il se doit ?

bannière shop elias cosmetics

Avoir le style de barbe carrée

Pour avoir une barbe de forme carrée, il faut déjà avoir une barbe assez fournie, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Il existe différents styles de barbe en carré, notamment la barbe courte carrée ou la barbe longue carrée. Dans un premier temps, il est primordial de tailler votre barbe afin que cette dernière soit à longueur uniforme partout sur votre visage. Le plus important pour avoir une barbe carrée, c’est qu’elle soit linéaire, que les traits soient droits et que les lignes soient définies afin de faciliter la création de votre barbe carrée.

Pour avoir une barbe carrée, il faut être précis et minutieux afin de ne pas rater le processus. En effet, il y a des mesures à respecter si vous désirez avoir la plus belle barbe carrée possible. Si vous possédez une moustache, elle doit être prise en compte lors de la taille de votre barbe afin d’avoir un style de barbe carrée propre.

Bien entretenir sa barbe

Une fois que vous avez taillé votre barbe dans un style carré, il faut entretenir cette dernière afin de conserver ce style le plus longtemps possible. Pour réaliser l’entretien de votre barbe carrée, il faut utiliser des produits de soins adéquats. La majorité de ces produits doit être appliquée après le lavage et le séchage de votre barbe. Il est important également d’utiliser le matériel nécessaire à l’entretien de votre barbe carrée, comme le peigne par exemple qui sert à conserver la forme carrée de votre barbe et à démêler ses poils.

Le produit de soin le plus communément utilisé, que ce soit pour l’entretien d’une barbe carrée ou d’un autre style, c’est l’huile de barbe. En plus d’entretenir votre barbe comme il se doit, elle permet de réduire les irritations de votre peau, de l’hydrater et fera que votre barbe garde des poils soyeux et doux. De nombreuses huiles de barbe existent. Il est fortement recommandé de choisir une huile de barbe comme l’huile de pépins de raisin ou bien l’huile d’amande pour l’entretien de votre barbe carrée.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.