LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe blonde : 5 conseils pour l’entretenir

Envie d’avoir une barbe blonde ou besoin d’entretenir la vôtre qui est déjà blonde ? Voici tous nos conseils à suivre.
Barbe blonde 5 conseils pour l’entretenir
Table des matières

On peut trouver de nombreux conseils sur l’entretien de votre barbe blonde mais ces conseils sont généralement axés sur des barbes brunes et ne prennent pas vraiment en compte les différences d’une barbe de couleur blonde. Eh bien nous avons pensé à vous, et nous allons vous donner toutes les informations à connaître sur la barbe blonde. Même les chauves avec une barbe trouveront une réelle information dans cet article.

bannière shop elias cosmetics

Entretenir sa barbe blonde

Pour entretenir sa barbe blonde il faut tout d’abord la tailler régulièrement. La fréquence à laquelle vous allez la tailler dépendra de plusieurs paramètres comme le style de barbe que vous voulez adopter. Si vous optez pour la barbe longue vous pouvez la laisser pousser plus longtemps mais attention à couper les irrégularités pour ne pas paraître négligé. En revanche, si vous préférez la barbe de 3 jours, la taille sera à faire plus régulièrement.

  • Vous devez adopter des gestes quotidiens pour l’entretien de votre barbe.
  • N’oubliez pas d’hydrater votre barbe, cela permettra d’avoir des poils plus lisses, moins cassant pour un résultat plus net.
  • Avant de tailler votre barbe, nous vous conseillons de la laver, vous pouvez utiliser des produits ciblés comme le shampooing pour barbe. À savoir qu’il est préférable de rincer sa barbe à l’eau chaude pour faciliter la taille.
  • Redéfinissez les contours de celles-ci avec votre tondeuse électrique ou votre rasoir et rincer cette fois à l’eau froide pour resserrer vos pores.

Pour finir vous pouvez appliquer un baume à barbe qui s’utilise à n’importe quel moment de la journée et permet au poil d’être protégé et nourrir de la racine jusqu’aux pointes.

Teindre sa barbe en blond

Vous souhaitez passer d’une barbe grise à une barbe blonde ou simplement l’éclaircir ? C’est désormais possible et nous allons vous présenter la démarche à suivre.

Prenez une couleur en fonction de votre carnation. Pour vous aider, vous pouvez demander les conseils d’un professionnel comme un coiffeur ou barbier qui vous dira ce qui vous conviendra le mieux.

Vous allez pouvoir utiliser de l’eau oxygénée qui va permettre de décolorer votre barbe ou alors des produits de teintures qui vont à l’inverse les colorer.

Attention, il faut rester prudent, ces produits sont agressifs et peuvent provoquer des réactions, c’est pourquoi il faut respect les préconisations.

Conseil pour éviter que votre barbe blonde tire sur le roux

Votre barbe a tendance à tirer sur le roux contre votre gré et vous aimeriez éviter cela.

Vous pouvez donc utiliser des produits de teinture pour avoir la couleur que vous souhaitez et enlever le roux de votre barbe.

Bien sûr, si vous possédez des cheveux de couleurs roux de naissances, il sera un plus difficile de ne plus avoir de roux du tout. La seule solution est de les teindre très régulièrement mais vous devrez prendre en compte un certain budget dans ce cas.

En général, votre barbe se décolore souvent en été à cause du soleil, évitez donc de trop vous exposer. Une autre solution est de la couper car très souvent ce sont les pointes qui s’éclaircissent le plus vite.

Vous avez désormais tous les conseils en mains pour entretenir au mieux votre barbe blonde.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.