LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe de Biker : Pourquoi les motards portent bien la barbe ?

motard avec grosse barbe
Table des matières

De nos jours, le style et l’apparence sont de plus en plus importants pour certains hommes. Cela se joue dans un premier temps dans l’apparence puis dans la personnalité. Ces hommes au portrait intimidant se démarquent grâce aux détails de leurs vêtements comme la veste en cuir, à leur coiffure, leur barbe et même leurs tatouages. Concernant votre coiffure, votre moustache et votre barbe, vous devez adapter votre style pour ressembler à un biker. Il existe différents styles de barbe, parfois vintage, comme la bûcheronne, biker ou encore hipster.

bannière shop elias cosmetics

Les codes d’un motard et le style biker sont très reconnaissables. On les reconnait avec leur grosse barbe, leurs lunettes de soleil noires, leur blouson en cuir noir et leur moto. Plus qu’un simple style, il est aussi devenu une attitude. En effet, ce style renvoie une image rebelle, d’un homme barbu qui n’a peur de rien et surtout pas du danger.

Qu’est-ce qu’un biker ?

Le mot biker vient du mot “bike” qui signifie vélo en anglais. Comme dit précédemment, le biker ne va pas sans sa longue barbe. Selon certains pilotes, leur longue barbe leur permettrait de les protéger de toutes sortes d’éléments lorsqu’ils conduisent. En effet, avec la vitesse, on ne sait pas quels éléments perturbateurs peuvent se trouver sur votre chemin. La barbe est donc l’élément parfait pour eux ! Ce terme existe depuis les années 1945 et a été popularisé dans les films américains et par le biais d’icônes de la mode. Après cela, une vague de biker est apparue dans les années suivantes et beaucoup d’hommes voulaient se donner cette image.

La philosophie du biker

Comme dit précédemment, l’état d’esprit des bikers a été déterminé par les films américains du vingtième siècle. Il doit avoir certaines valeurs pour se considérer comme tel. Il doit donc partager ces principes avec ses amis motards. L’état d’esprit de ce motard est fondé sur quelques piliers qui sont les suivants :

  • la liberté
  • la fraternité
  • l’honneur

La liberté est bien évidemment représentée par la moto. En effet, si vous demandez à l’un de ces motards ce que représente la moto, la plupart vous répondront la liberté. Leur moto leur permet de s’évader tout en ayant un peu d’adrénaline.

biker avec barbe longue

Qu’est-ce qu’un biker sans sa team de motard ? En effet, lorsque vous en apercevez un, il ne sera jamais sans sa team. Il sera toujours bien accompagné par ses amis les riders pour parcourir les routes à bord de leur motocycliste. Le barbu est alors fidèle à ses amis et fera tout pour les aider en cas de besoin. Ils sont d’ailleurs très souvent comparés à des meutes de loups. Pour leur fidélité et leur fraternité.

Pour finir, l’honneur doit être une de leur nombreuse qualité. Ils doivent respecter le code d’honneur des motards. Le barbu doit aider les personnes en difficulté et ne doit pas humilier ses confrères motards, et cela, dès le plus jeune âge. Ils aiment aussi faire la fête entre eux.

La plupart du temps, lorsqu’une personne voit un homme biker, elle se dit de lui qu’il n’a pas l’air commode et peut-être même brutal. Ces rumeurs sont sûrement créées à cause des images dark que l’on voit sur eux, leurs vêtements noirs, leur tatouage, leurs lunettes de soleil, et surtout de leur longue barbe imposante. Détrompez-vous, comme dit précédemment, ces derniers doivent respecter le code des motards. Ils doivent donc respecter les valeurs précédentes. Avec ces différents éléments, vous aurez le vrai portrait d’un biker.

Les différents styles de barbe de biker

Il existe différents styles de barbe dans le style biker, que vous soyez un homme fortement barbu, ou que vous commenciez à avoir le poil blanc. Ils sont les suivants.

La Barbe Garibaldi

On la reconnaît à sa forme mi-longue, arrondie, épaisse et touffue. En effet, elle est assez pleine et ne comporte aucun trou. Elle nécessite un très bon entretien et un rendez-vous chez le barber assez régulier. Pour avoir une forme aussi régulière, il vous faudra la tailler assez souvent. Ce style est assez apprécié chez les bikers, mais également chez d’autres hommes. 

La barbe Garibaldi va booster votre égo grâce à son côté imposant et dominant qui attirera tous les regards sur vous. La barbe est un élément de votre visage qui peut vous permettre d’augmenter votre confiance en vous et d’assumer votre propre style. Morphologiquement, elle est parfaite pour les personnes qui possèdent un visage ovale et rectangulaire.

La Barbe de Viking

Cette mode est reconnaissable par son style assez long et décoiffé. En effet, cette barbe mesure généralement entre 8 et 15 cm. Elle est assez naturelle et ne nécessite ni brushing ni lissage, mais tout de même un entretien quotidien avec des produits adaptés. Pour un côté encore plus original, vous pouvez même opter pour un tressage de votre barbe. Un homme blond aura un aspect d’homme du Nord avec ce look.

Les Rouflaquettes

Les barbes de bikers peuvent habituellement être accompagnées de rouflaquettes. Elles se traduisent par des pattes de cheveux sur vos joues. Ce style a été popularisé dans les années 60 et 70 par de nombreuses images et icônes du rock et de la période hippie comme Elvis Presley.

Avec le combo moustaches, barbe et rouflaquette, vous serez au top !

biker avec barbe blanche

Comment adopter la barbe biker ?

Pour adopter ce style de barbe, il faut du travail et surtout de la patience. En effet, les poils mettent du temps à pousser, notamment si vous êtes jeune et il faut leur donner du temps ! Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des produits à base d’huile de ricin pour pouvoir maximiser les chances de pousse. Si vous avez affaire à une barbe récalcitrante ou qui refuse de pousser, cette huile vous aidera grandement.

Pour son entretien, veuillez tailler régulièrement votre barbe et vos moustaches, même si vous avez pour objectif d’en avoir une longue. Cela permettra à vos poils abimés d’être coupés et de maximiser leur pousse. Ils poussent davantage et notamment en bonne santé, que demander de plus ! Après cela, pour son nettoyage, n’hésitez pas à utiliser des produits naturels qui vous aideront à garder vos poils en bonne santé.

Les produits recommandés

Sur le site Elias Cosmetics, vous pourrez retrouver une multitude de produits pour la barbe avec un large choix de senteurs. Vous retrouverez :

  • Baumes : c’est un produit incontournable à l’entretien de la barbe. Il sert à nourrir et à hydrater les poils et la peau de l’homme barbu.
  • Cire : elle domptera votre barbe à la perfection sans laisser cet effet collant et dur à votre coiffure. Vous pourrez lui donner le style et la forme de votre choix.
  • Huile : réalisées avec des huiles essentielles, elles permettent d’hydrater et d’adoucir vos poils.
  • Sérum : réalisé à base d’huile de ricin, il favorise la pousse de vos poils pour vous accorder un côté biker ou bûcheron.
  • Shampoing : c’est le produit le plus important de votre routine skincare, sans lavage, vous n’aurez pas le résultat voulu.

Vous trouverez donc plusieurs collections en fonction des marques qui vous proposeront des produits adaptés à votre look.

Pour un entretien à la perfection, vous devez utiliser les meilleurs accessoires. Sur notre site, vous trouverez :

  • Blaireaux : il te permettra d’appliquer la mousse à raser tout en la faisant bien mousser dans son récipient de forme ronde. Ses poils sont réalisés de sorte qu’ils n’agressent pas votre peau.
  • Brosses : Après son nettoyage ou à n’importe quel moment de la journée, ces brosses aux poils de sanglier, petits formats, vous permettent de brosser et de dompter cette dernière. Elle démêle vos poils à la perfection.
  • Peignes : il assure également le démêlage de votre barbichette.

La plupart du temps, chaque marque possède plusieurs collections. La marque Mister Kutter, possède les catégories suivantes :

  • la collection havana soup
  • la collection ice beard
  • la collection Ice Tropical Caribbean
  • la collection Jack’s
  • la collection Pulse Custard

Vous retrouverez sur le site des photos pour vous aider à reconnaître les différents produits.

Ces images vous permettront d’être plus éclairé sur le design, la forme et la contenance du produit.

Grâce à tous ces produits, votre barbe sera parfaitement bien coiffée et surtout en bonne santé. Avoir une barbe de biker nécessite beaucoup d’entretien et de temps. Vous ne devrez donc pas uniquement la laisser pousser jusqu’à temps qu’elle ait la taille désirée et là nettoyer tous les quinze jours. Cela nécessite donc la patiente de prendre soin de vous et de cette dernière. Pensez aussi à vous rendre au salon pour tailler votre barbe.

jeune biker avec barbe

Alors n’hésitez plus et optez pour ce look qui vous donnera une image rebelle et soyez un homme barbu stylé avec une belle moustache. Achetez-vous un blouson en cuir noir et munissez-vous d’une superbe moto sans oublier le casque. Avec cette allure, soyez sûr que tout le monde se retournera vers vous ! Pour un bon entretien, rendez-vous sur le site internet Elias Cosmetics qui vous proposera des produits à l’achat, adaptés à vous et à votre barbe.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.