LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

La barbe Balbo : comment réussir l’entretien et la forme de sa barbe ?

Vous avez choisi le style barbe à la Balbo ? Voici ce qu’il faut savoir et faire pour arriver à un résultat parfait !
barbe balbo - homme roux
Table des matières

Les styles de barbe varient beaucoup d’une mode à l’autre et la barbe Balbo n’échappe pas à cette règle. Il est parfois difficile de se pencher sur un style de barbe en particulier, car nous avons parfois l’impression qu’ils ne respectent pas complètement notre style de vie, ou tout simplement notre look. La barbe Balbo est très en vogue pour son accessibilité ainsi que sa facilité de port. Si vous choisissez ce style de barbe, suivez le guide pour tout savoir sur la barbe Balbo !

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce que la barbe Balbo ?

La barbe Balbo est à rapprocher au look de beaucoup de célébrités ! Elle se distingue par son élégance et sa moustache assortie. La barbe Balbo se décline en plusieurs styles et façons de la porter, et elle convient à tous les styles. La barbe Balbo est plutôt moyenne, voire courte. Elle se porte en collier épais ou en forme de bouc court, avec une moustache plus ou moins épaisse selon le style de l’ancre portée.

Comment se porte la barbe Balbo ?

La barbe Balbo peut se porter différemment selon le style que l’on préfère. Certains hommes aiment la porter de façon plus fournie et un peu plus longue, tandis que d’autres la portent courte et peu dense. 

  • Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’une barbe Balbo se porte avec une partie ancre, et une partie moustache. Pour la moustache, il en va aussi de votre style : notez que si vous portez une barbe Balbo plutôt dense, une moustache dans le même style sera du plus bel effet, et vise versa ! 
  • Au niveau du look, la barbe Balbo correspondra très bien aux hommes dont la vie active est chargée, pour la ville, la vie professionnelle. Elle devient un accessoire de choix lorsqu’elle est bien taillée et donne charisme à l’expression du visage.
barbe balbo - chez le barbier

Qu’est-ce que l’ancre de la barbe Balbo ?

L’ancre de la barbe Balbo est tout simplement le nom que l’on donne à la forme de ma barbe ! La forme de cette barbe doit effectivement ressembler à une ancre, tournée vers le bas, qui tapisse le bas de vos joues, passant sur votre mâchoire et s’épaississant au menton. Une fois que nous avons l’idée d’une ancre, il est alors plus facile de réussir à tailler cette forme de barbe !

L’ancre de la barbe Balbo peut se décliner en plusieurs styles. Certains la préfèrent fine et courte sur les côtés, ressemblant alors un peu plus à une forme bouc, d’autres aiment que l’ancre soit longue, aille jusqu’au bout des joues et s’étende, plus fournie.

Le bon style de barbe Balbo

Sachez choisir le style de barbe Balbo qui saura vous correspondre. 

  • Si vous êtes plutôt du genre à avoir une vie chargée et une vie professionnelle bien remplie, vous pourrez vous tourner vers un style moderne et contemporain, en optant pour un style Balbo court et une ancre plus fine. 
  • Si vous êtes d’un naturel sauvage et que vous aimez les barbes bien touffues, optez alors pour un style barbe moustache plus sauvage, avec une ancre plus épaisse et un poil légèrement plus long !

La barbe Balbo conviendra à tous les looks, qu’ils soient classiques, hipster ou professionnels, a moins qu’elle corresponde avec votre style de vie. Vous pourrez même vous autoriser quelques fantaisies au niveau de la moustache : vous pourrez la coiffer d’une façon plus originale, avec les extrémités relevées ou en forme morse !

L’entretien d’une barbe Balbo

Sachez choisir le style de barbe Balbo qui saura vous correspondre. Si vous êtes plutôt du genre à avoir une vie chargée et une vie professionnelle bien remplie, vous pourrez vous tourner vers un style moderne et contemporain, en optant pour un style Balbo court et une ancre plus fine. Si vous êtes d’un naturel sauvage et que vous aimez les barbes bien touffues, optez alors pour un style barbe moustache plus sauvage, avec une ancre plus épaisse et un poil légèrement plus long !

barbe balbo - homme roux

L’entretien d’une barbe Balbo n’est pas à négliger, comme les autres styles de barbe : barbe en ancre, barbe de viking, etc. Vous devriez en effet vous instaurer une routine de soin spéciale pour votre barbe grâce aux coffrets barbe ! Profitez de cette routine pour prendre soin de vous et prendre soin de votre apparence. La taille est elle aussi très importante : la taille d’une belle barbe Balbo se doit d’être précise et entretenue plusieurs fois par semaine. Mais avant de commencer, munissez-vous des bonnes astuces !

Bien tailler sa barbe Balbo

  • Pour bien tailler sa forme Balbo, nous vous conseillons avant tout de bien vous informer sur la forme de votre visage : en effet, il existe un style de barbe pour toutes les formes de visage, des plus ronds aux plus fins, des barbes pour les ados et les adultes ! Le port de votre barbe doit sublimer votre visage naturellement et vous donner du caractère.
  • Munissez-vous des bons outils : oubliez les outils de rasage du commerce et lancez-vous dans les accessoires de professionnels, en optant pour un rasoir droit et une paire de ciseaux professionnels.
  • Le rasoir droit permet de tailler le poil de près et ainsi, de sculpter vos contours. Le rasoir droit doit être manipulé avec précautions pour ne pas vous couper. Utilisez un bon gel de rasage et rasez par petites zones, toujours dans le sens du poil !
  • Utilisez une tondeuse pour égaliser le poil et ainsi donner la longueur que vous voudriez avoir. La longueur ne dépend que de vous, mais sachez que la barbe Balbo se porte bien lorsqu’elle est un peu courte. 
  • N’oubliez pas la taille de votre moustache, qui se doit d’être bien peignée et rasée au centre, pour laisser un petit espace.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous former une belle barbe Balbo ! N’oubliez pas d’entretenir cette barbe en utilisant des soins adaptés, des huiles pour l’hydrater et des baumes pour la coiffer. Veillez aussi à toujours entretenir sa coupe !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.