LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quelle est la vitesse de pousse de la barbe ?

Des questions pour faire pousser votre barbe plus rapidement ? Cet article est là pour répondre à vos diverses interrogations
Quelle est la vitesse de pousse de la barbe
Table des matières

Une barbe est un élément essentiel chez un homme, parfois un trait de personnalité à part entière. Mais quelle est la vitesse de pousse de la barbe ?

bannière shop elias cosmetics

Dans tous les cas, c’est une part précieuse de la physionomie et du visage. Peut-être portez-vous un simple début de barbe, la barbe courte ou plus longue. Et peut-être la voudriez-vous encore plus longue et êtes impatient de la voir pousser.

La vitesse de pousse de la barbe dépend de chaque homme

Tous les hommes ne sont pas égaux face à la pousse de la barbe. Elle ne commence déjà pas à pousser au même âge, ni à la même vitesse, de la même façon ou sur les mêmes zones.

En moyenne, les poils de barbe poussent de 0,4 mm par jour, donc environ 1,2 cm par mois. Mais ce chiffre, comme vous l’aurez compris varie d’un individu à l’autre. Généralement, les adolescents commencent à avoir de la barbe entre 14 et 16 ans, à l’âge de la puberté.

De plus, un drôle de phénomène se produit l’été : les poils ont tendance à pousser 60% plus vite pendant la période estivale. En effet, la chaleur et le soleil font que la circulation sanguine accélère, ce qui cause une croissance des poils (et des ongles) plus rapide. De plus, une plus grande exposition au soleil et à la lumière naturelle augmente la production de kératine qui, une fois de plus, accélère la croissance des poils, cheveux et ongles. Si vous désirez faire pousser votre barbe, pensez donc à le faire durant l’été. À défaut d’avoir chaud, vous aurez une belle barbe fournie.

Techniques pour la faire pousser

Si vous ne désirez pas attendre l’été prochain, ou que cette méthode naturelle et scientifique ne fonctionne pas, vous pouvez également vous tourner vers plusieurs autres méthodes qui vont améliorer la vitesse de pousse de la barbe.

De l’huile d’ail

L’huile d’ail, aussi insolite que ça puisse paraître, permet d’accroître la pousse de la barbe. En effet, elle possède de nombreuses vertus. Elle est antibactérienne, et permet de décongestionner et favoriser la circulation sanguine, ce qui entraîne une stimulation autour du bulbe et permet de booster la pousse de vos poils. Il est cependant préférable de l’utiliser le soir, l’odeur pouvant être forte. Des huiles barbe ou sérums plus classiques existent également, avec des bienfaits similaires. C’est par exemple le cas de la très répandue huile de ricin, présente dans de nombreux produits pour la barbe.

Des accélérateurs de barbe

Il vous sera possible de trouver différents produits tels qu’une huile ou un sérum accélérateur de barbe pour augmenter la pousse de votre barbe ou sa densité. On peut également trouver des compléments alimentaires, comme des gélules, qui permettent d’accélérer la croissance de votre barbe. N’hésitez pas à consulter un médecin avant de commencer une telle cure.

Une bonne hygiène de vie

Manger des aliments riches en vitamines B1, B6 ou B12 vous permettra d’obtenir une belle barbe.

La patience sera également une alliée essentielle dans la pousse de votre barbe. Aussi, la laver, la brosser et lui appliquer des produits de soin sont des atouts indispensables pour obtenir une belle pousse.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.