LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile a barbe : quelle quantité appliquer ?

Vous disposez d’une huile idéale pour l’entretien de votre barbe mais vous en savez pas comment l’appliquer ? Voici les étapes à suivre !
Quelle quantite d huile barbe appliquer
Table des matières

Un entretien régulier est nécessaire pour garantir une belle barbe, avec des poils hydratés mais aussi soyeux. Pour ce, l’huile à barbe est un produit essentiel et adapté, présentant de nombreux bienfaits.

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce que l’huile barbe ?

L’huile pour barbe est confectionnée à partir d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Son utilisation permet de bénéficier de nombreux bienfaits, pour la barbe mais également pour la peau.

L’huile à barbe peut être utilisée pour favoriser la croissance. En effet, l’huile barbe permet d’épaissir les poils et de les rendre moins cassants. Si l’utilisation d’une huile à barbe favorise l’hydratation de vos poils de barbe, elle les rend également plus brillants.

L’huile à barbe hydrate, comme son nom l’indique, votre barbe, mais aussi votre peau. Un rasage régulier peut abîmer la peau et l’utilisation d’une huile à barbe permet de soulager les démangeaisons causées par cet abîme. Les démangeaisons peuvent aussi être dues à la repousse de votre barbe : elles seront plus ou moins dérangeantes selon les individus.

On remarque parfois l’apparition de pellicules de barbes lorsque votre peau n’est pas correctement hydratée. Une peau mal hydratée sous votre barbe peut influencer la santé de celle-ci et causer des irritations ou démangeaisons. L’huile pour barbe permet alors de limiter les démangeaisons.

Le manque d’hydratation est souvent la cause d’un assèchement cutané. Cet assèchement vous contraint à des poils grandissants et de plus en plus demandeurs de sébum. La peau ne doit pas être privée de ses nutriments et l’huile barbe est idéale pour combler une hydratation trop légère. Des poils secs, ternes et rugueux apparaissent suite à une mauvaise hydratation et votre barbe sera bien moins esthétique.

Quelle quantite d huile barbe appliquer

Préparer l’utilisation d’huile à barbe

Si l’huile pour barbe est un produit très hydratant, il est déconseillé de l’appliquer sur une peau sale. Pour laver votre barbe, préférez des produits spécifiquement confectionnés pour le nettoyage de barbe ; shampoings barbe ou savons spécifiques par exemple. L’application de l’huile barbe est, quant à elle, conseillée lorsque les pores de votre peau sont ouverts, généralement après la douche.

Comment appliquer votre huile à barbe ?

Il suffit de quelques gouttes au creux de votre paume de main pour appliquer la bonne dose d’huile barbe. L’idéal est de brosser votre barbe avant l’application.

Utilisez seulement 3 à 4 gouttes d’huile pour une barbe moyenne. La quantité varie selon la taille de votre barbe : une plus grande barbe demandera d’être plus hydratée évidemment.

Une fois appliquée dans vos mains, l’huile peut être appliquée sur votre barbe tout en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts qui aideront à la pénétration de l’huile à barbe, en allant de la racine jusqu’aux pointes.

Plus vous prendrez le temps de masser votre peau et votre barbe en appliquant votre huile, plus le soin sera correctement et uniformément réparti. Utilisez ensuite une brosse à barbe.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.