LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Pourquoi utiliser un baume à barbe ?

Il est important de bien entretenir sa barbe pour que cette dernière garde tout son charme. Découvrez pourquoi le baume à barbe va devenir un atout pour votre barbe !
Pourquoi utiliser un baume a barbe
Table des matières

Le baume à barbe fait partie de la gamme des cosmétiques pour hommes. Les produits pour entretenir sa barbe se font de plus en plus nombreux depuis la tendance hipster, et il y a une bonne raison à ça. Les poils de la barbe indisciplinés donnent l’impression que la personne s’est un peu laissée aller. Tandis qu’une barbe bien coiffée et bien taillée donne tout de suite l’impression que vous prenez soin de vous. Le baume à barbe s’utilise n’importe quand. C’est le cosmétique indispensable pour que vous puissiez discipliner votre barbe facilement, mais pas seulement. Ce produit a beaucoup de bienfaits complémentaires.

bannière shop elias cosmetics

Protégez votre barbe des pollutions extérieures

La barbe est quotidiennement soumise à rude épreuve. Les agressions telles que la pollution, le froid, la sueur ou la chaleur fragilisent les poils et la peau. Le baume à barbe possède des principes actifs qui permettent aux poils de résister à toutes ces agressions. Ils deviennent moins cassants et la pousse est favorisée. Le baume protège également la peau. En l’appliquant tous les jours par massage circulaire puis de la racine à la pointe du poil, vous permettez au produit de pénétrer sous la peau et de la protéger en profondeur.

Pourquoi utiliser un baume a barbe

Domptez votre barbe facilement

Plus les poils sont longs, plus ils ont tendance à pousser n’importe comment. Pour les coiffer et pour que ça tienne toute la journée, il faut donc appliquer du baume. Ce dernier se rapproche de la cire dans la texture, c’est la raison pour laquelle il fixe les poils et leur donne un effet plus volumineux. Il peut bien évidemment s’appliquer sur la moustache aussi. Pour la moustache, il faudra l’appliquer avec le bout des doigts, cela permettra de la dessiner facilement.

Améliorez l’aspect extérieur et la texture de votre barbe

Des poils et une peau douce sont beaucoup plus agréables à toucher que des poils drus. En appliquant le baume, il diminuera leur rugosité. C’est la vitamine contenue dans le baume qui permet de les adoucir. La peau aussi devient plus douce, et en étant moins sèche, vous n’aurez plus de démangeaisons, et cela même au moment de la repousse si vous vous rasez la barbe. Si vous vous rasez, vous devez quand même continuer à appliquer le baume car il faut prendre soin des poils dès le premier jour de la repousse.

Sauvez votre barbe grâce au baume à barbe

Le baume n’a pas qu’une action de prévention sur votre barbe. Si elle est actuellement sèche et qu’elle ne brille plus, vous n’êtes pas obligé de la couper. En la soignant en profondeur grâce à un baume et une huile hydratante, vous pourrez sauver votre barbe. La clé se trouve dans une utilisation du baume au quotidien.

Il faudra sûrement plusieurs jours pour que votre barbe retrouve une brillance et une douceur exemplaire mais c’est tout à fait possible. En revanche, si vous avez des fourches, il faudra couper un demi-centimètre. Les fourches ne se réparent pas. Une fois que votre poil est coupé en deux, il faut le couper. Mais au moins vous n’avez pas besoin de raser à blanc !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.