LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Nos conseils pour manger proprement avec une barbe

Garder sa barbe propre, à tout moment, même pendant le repas ! Ce n’est pas chose facile. On vous donne quelques conseils pour que votre barbe reste propre en toute circonstance.
Nos conseils pour manger proprement avec une barbe ?
Table des matières

Avouons-le, manger de manière distinguée à table peut s’avérer difficile. Surtout pour vous messieurs les barbus, si vous avez des miettes plein le menton. Si vous êtes à un rendez-vous galant, évitez de commander certains plats, tels que : les hamburgers par exemple. Vous aurez de la sauce qui coulera de partout sur votre toison.

bannière shop elias cosmetics

Garder une toison bien taillée

Pour manger proprement en toute circonstance, nous vous conseillons tout d’abord, de vous concentrer sur votre moustache. Si vos poils sont trop longs, ils risquent d’atterrir dans votre bouche au moment du repas. Pour éviter tout désagrément de la sorte, nous vous suggérons donc, de garder votre barbe bien disciplinée.

Que ce soit votre moustache ou votre barbe : taillez-la tous les cinq jours. Pour cela, vous pouvez utiliser des ciseaux à barbe pour sculpter, comme vous le désirez, vos poils au-dessus de la lèvre supérieure. On dit toujours que la moustache ne doit pas dépasser la commissure. Vous pouvez également utiliser un peigne à moustache. Vous aurez ainsi une coiffure nette et soignée. Nous recommandons par ailleurs la cire moustache qui fixera et ne laissera aucun poil rebelle dépasser.

Manger avec votre barbe

Attention aux miettes ou aux bouts de certains de vos aliments. Mais, pas ne panique, il y a toujours des solutions. Si vous vous retrouvez dans l’embarras, vous pouvez anticiper et avoir sur vous des lingettes. Certains barbiers en vendent exclusivement pour les barbes. Ce sont des mouchoirs humides qui absorberont et enlèveront les restes de votre repas.

Si vous n’en avez pas, nous vous conseillons de prendre bien soin de couper votre nourriture avant de la manger. Mangez petit bout par petit bout, en restant vigilant.

En ce qui concerne les boissons, il vous faudra aussi être attentif. Un jus d’orange ou un café aura autant de chances de vous causer du tort qu’un morceau de salade. Commandez une paille pour vous mettre à l’abri de tout risque. Bien sûr, essayez de respecter la planète en évitant une paille plastique, cela sera bien meilleur. En ce qui concerne la bière, la tache est un peu plus délicate et il n’y a pas des milliers de solutions. Prenez une serviette à vos côtés et pensez à vous essuyer la barbe assez souvent.

Nous vous avons préparé une petite liste d’aliments à éviter à tout prix si vous êtes en tête-à-tête romantique pour la première fois. Il faudra bannir les sandwiches pendant les premiers rendez-vous. En plus de vous retrouver avec un morceau de laitue coincée entre les dents, vous aurez l’air encore moins crédible si vous avez de la sauce collée sur votre barbe.

Les tacos et compagnie : ça aussi, vous oubliez. La garniture pourrait se verser sur votre barbe. Les tranches de pastèque l’été parce qu’il fait chaud, c’est la même chose. Vous en aurez plein la barbe et les joues. Le dernier pour la fin : les fameuses pâtes. S’il y a bien un repas à éviter, c’est bien les spaghettis. La sauce, le ragoût de viande : vous finirez par vous éclabousser et vous en mettre partout sur le menton.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.