LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile de moutarde pour la barbe : bienfaits et utilisation

Vous souhaitez savoir à quoi sert l’huile de moutarde pour votre barbe ? Nous vous expliquons dans cet article tous les bienfaits de l’huile de moutarde pour votre barbe.
Huile de moutarde bienfaits et utilisation
Table des matières

En tant que barbu, votre barbe nécessite le meilleur entretien. Pour ce faire, l’utilisation d’huile barbe est indispensable. On entend régulièrement parler de l’huile de ricin, de jojoba ou d’eucalyptus. Mais, qu’en est-il de l’huile de moutarde ? Quels sont ses bienfaits et est-elle bonne pour l’entretien de votre barbe ? Dans cet article, nous vous révèlerons tout ce que vous devrez savoir sur cette dernière et ses bénéfices.

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce que l’huile de moutarde ?

Cette dernière est une huile végétale que l’on obtient grâce à la pression des graines de moutarde. Elle est généralement utilisée dans les pays du Maghreb et en Inde pour tous ses bienfaits, qu’ils soient corporels ou capillaires. Il existe plusieurs moyens de l’utiliser et de la transformer pour qu’elle soit bénéfique.

Un peu plus d’information sur l’huile de moutarde et ses graines

Cette dernière peut être produite par plusieurs plantes :

  • moutarde blanche
  • moutarde brune
  • moutarde noire

De leurs noms botaniques sinapis alba, brassica juncea et brassica nigra, ces plantes font partie de la famille botanique des Brassicacées. On peut les retrouver dans plusieurs zones géographiques telles que l’Asie principalement, Afrique du Nord, l’Amérique et l’Europe. Autant dire que cette dernière a pour avantage de pousser un peu partout.

Elle est riche en acide oléique, en vitamine A et E, en magnésium, en calcium et beaucoup d’autres composants. L’acide oléique est un acide gras mono saturé. Tout cela va permettre d’obtenir un effet antioxydant sur votre peau, et donc de donner l’effet d’un visage rajeuni. Les vitamines, quant à elles, auront un effet raffermissant et garderont votre peau et vos cheveux en bonne santé.

huile de moutarde

Pourquoi utiliser l’huile de moutarde pour votre barbe ?

Cette dernière n’est pas encore très réputée en Europe, mais comme dit précédemment au Maghreb et en Inde. Elle est traditionnellement utilisée pour les poils (cheveux, barbe, moustache…). Grâce à ses propriétés, elle est transformée en huile essentielle pour vous apporter tous ces bienfaits. La plupart du temps, elle est utilisée pour les cheveux cassants, abîmés, crépus et frisés. Elle va fortifier ces derniers tout en laissant une couche protectrice. Ses propriétés leur permettent également de limiter la chute et de favoriser leur pousse et la croissance.

Voici ses propriétés principales qui auront une action :

  • anti-chute
  • anti-pelliculaire
  • stimulant et fortifiant pour votre poil
  • gainant et nourrissant
  • stimulant pour les vaisseaux sanguins

Il sera donc parfait si votre poil de barbe est sec, cassé, terne, crépu ou frisé… Elle laissera un effet lissant, doux, raffermi, brillant et hydraté. Celle-ci pénètre directement dans vos poils et agit directement sur vous et votre peau. Elle permet ainsi d’éviter les démangeaisons dans votre barbiche. Il est vrai qu’une irritation arrive très rapidement lorsque vous utilisez la technique du rasage et ce n’est pas très agréable d’avoir des démangeaisons sur son visage.

huile de moutarde

Pour réaliser une huile de qualité, il faut la préparer à la perfection et surtout dans les bonnes conditions. L’huile sélectionnée doit être bio, extra vierge et obtenue par pression à froid.

Les huiles végétales et essentielles ont généralement un très bon effet sur votre peau et votre poil. Prendre soin de soi est assez important, n’hésitez donc pas à utiliser ces dernières pour prendre soin de votre peau. D’autres huiles assez réputées comme celle d’argan, de coco et de ricin feront très bien l’affaire. Il faut cependant analyser leurs ingrédients et leur utilité. 

Avec quels produits devez-vous entretenir votre barbe ?

De nos jours, prendre soin de soi est de plus en plus mis en avant et selon plusieurs études, cela permettrait de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête. Le fait de prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu est aussi important que prendre soin de votre poil de barbe. De nombreux produits sont commercialisés, mais nous ne savons jamais lesquels sont bons pour nous. Vous pourrez être sûr que s’ils sont certifiés bio, ils seront bons pour vous. L’huile végétale, qu’elle soit de moutarde ou de prune, sera très bonne pour vous.

huile de moutarde

Notre site spécialiste vous propose une sélection premium de produits de soins pour homme. Spécialisé dans le soin pour barbe et poils, nous vous proposons un large choix de produits bios et naturels avec des ingrédients qui prendront soin de vous. Dans les produits proposés, on retrouve un large choix de soinsavec une bo nne composition riche en huile essentielle et végétale. Ces dernières sont des huiles de :

  • ricin
  • argan
  • coco
  • jojoba
  • moutarde
  • amande douce
  • graine de lin
  • tournesol…

Chaque produit est choisi dans le seul but de rendre votre poil meilleur qu’il ne l’est déjà. Vous trouverez donc tout ce qu’il vous faut sur ce site.

Les meilleures huiles semblables à l’huile de moutarde, à l’unité ou sous forme de coffret :

Pour une bonne routine quotidienne, vous devez vous munir de plusieurs produits. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous procurer un shampoing spécialisé dans les soins de la barbe. Ce dernier vous permettra de ne pas uniquement la nettoyer, mais de prendre en compte tous ses besoins et de les assouvir. Sur le site internet, vous retrouvez plusieurs marques proposant ce produit, en espérant que ces derniers vous plaisent. Que vous ayez des poils fins, épais, crépus ou autre, vous trouverez forcément le produit qui vous convient.

Après son nettoyage, il vous faut maintenant rajouter des soins complémentaires. À commencer par une bonne huile ou un bon sérum. L’huile va permettre une hydratation complète et va adoucir votre barbiche ainsi que votre peau. Tout ceci grâce à ses huiles végétales et essentielles. De plus, elle laissera un agréable parfum sur celle-ci. 

Nos sérums pour activer la pousse du poil :

Concernant le sérum, il va favoriser la pousse et la croissance de votre poil et lui donner une texture plus épaisse. Une utilisation environ deux fois par semaine est recommandée pour ce type de produits. Concernant ces deux soins, il vous suffira de quelques gouttes et le tour est joué.

Pour coiffer votre barbe, vous devrez vous munir d’une brosse ou d’un peigne. Les peignes en poils de sanglier seront parfaits pour la dompter. Vous pourrez également opter pour un peigne en bois.

Il existe deux différents produits en ce qui concerne la tenue de celle-ci. Pour qu’elle reste bien coiffée toute la journée, vous devrez la fixer avec un produit. Le site vous met à disposition des baumes et des cires. Si vous préférez une fixation assez forte, optez pour la cire. Cette dernière sera également très efficace pour fixer votre moustache. La cire a une texture assez semblable à des beurres à cuisiner, il vous suffira d’une petite noisette pour fixer l’entièreté de votre barbiche. Une utilisation quotidienne, chaque matin, et vous passerez une bonne journée tout en ayant une barbiche bien fixée.

Une photo spécialement pour vous. Un Avant / Après de l’utilisation de nos soins premium :

huile de moutarde

Dans quasiment l’intégralité de ces soins, vous retrouverez de l’huile de moutarde (huile végétale) et des huiles essentielles (ricin et jojoba). Votre barbe et votre visage vous remercieront !

Pour conclure, on peut dire que cette dernière est très bénéfique pour vous et pour vous permettre d’hydrater, d’éviter les démangeaisons dues au rasage, pour éliminer les pellicules du cuir chevelu… N’hésitez pas à vous rendre sur notre shop ou vous retrouverez tous les produits à base de cette huile. Vous retrouverez également les avis des clients qui pourront vous guider un peu plus sur votre choix, en fonction du type de barbe ou de peau. Car, tout ce qui touche votre barbe est en contact avec la peau de votre visage qui se trouve en dessous.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.