LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

L’huile d’amande douce pour la barbe, les cheveux et la peau : nos 3 conseils pour l’utiliser

Vous avez entendu parler des plusieurs vertus de l’huile d’amande douce pour la barbe ? Découvrez les nombreux bienfaits de cette huile pour un entretien parfait !
Comment utiliser l huile d amande douce pour la barbe
Table des matières

L’huile d’amande est l’une des huiles végétales multifonctions qui prennent place dans de nombreux produits de beauté du quotidien. Elle possède de nombreuses vertus autant pour la peau que pour vos cheveux et votre barbe. Elle regroupe autant des vertus cosmétiques que thérapeutiques. Elle est principalement composée d’acide gras, d’omégas 6 et 9, vitamine A et vitamine E, beaucoup de minéraux et des antioxydants.

bannière shop elias cosmetics

D’où vient l’huile amande douce ?

Extraite de l’amandier, l’huile d’amande douce présente de nombreux bienfaits grâce à une composition riche en minéraux mais également en vitamines. Ces bienfaits sont reconnus à travers le monde entier.

Les différents bienfaits corporels de l’huile d’amande douce

Concernant l’entretien de votre peau, l’huile d’amande douce est totalement adaptée à votre peau. Elle est adaptée aux peaux irritées, fragiles, matures, sèches et aux barbes sèches et abîmées. Elle possède énormément de bienfaits à la fois pour votre peau et vos poils.

La régénération de la peau

Elle est composée de vitamine A, de vitamine E et de zinc. Elle vous aidera donc à renouveler vos cellules cutanées. Si vous êtes atteint de psoriasis ou d’eczéma, elle sera également un bon remède. Elle cicatrisera et hydratera ces dernières. Son côté nourrissant va aider à renforcer la peau pour pouvoir diminuer vos cicatrices, vos crevasses, gerçures et vergetures.

huile d'amande barbe

La sécheresse et irritation

En cas de sécheresse ou d’irritation, cette dernière sera très efficace en termes d’hydratation. Cela est dû à sa formule riche en acide gras insaturé. 

Sa vitamine E et son magnésium lui permettent une texture lisse et agréable au toucher. Elle possède les vertus suivantes :

  • protection contre la sécheresse
  • hydrate et nourrit le poil
  • fortifie les pointes

Un produit tout-en-un ! Ce sera alors un très bon produit si vous êtes irrité lors de votre rasage. Elle vous évitera donc toute sorte de démangeaisons.

Anti-rides

De même que pour régénérer la peau, cette huile est très bénéfique pour donner un effet anti-ride. Elle préviendra pareillement l’apparition des rides.

L’action de l’huile d’amande douce sur votre barbe

Comme dit précédemment, on la retrouve très généralement dans les soins spécialisés dans la barbe pour ses vertus. Elle va l’aider à être nourri, hydraté en profondeur, adoucit et elle sera protégée des intempéries. Tous ces bienfaits seront donc présents lorsque vous utiliserez des produits d’entretien pour votre petite barbichette.

Plus précisément, on peut également dire qu’elle transforme vos poils secs en poils agréables au toucher. Elle redonne de l’éclat et de la brillance à votre barbe terne, fait en sorte que vous évitiez de transpirer et lutte contre la présence des pellicules grâce à sa formule hydratante.

Les vertus de cette huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est idéale pour l’hydratation et offre une barbe pleine de vitalité. L’hydratation du poil est essentielle et l’huile d’amande douce est parfaite pour ce rôle : elle est en effet riche en fer, en cuivre, en acide gras et en zinc pour nourrir votre barbe mais aussi votre peau.

Une des vertus de l’huile d’amande douce est sa faculté à rendre votre poil doux et soyeux. En effet, les poils de barbe peuvent être secs et abîmés s’ils ne sont pas régulièrement entretenus. L’utilisation d’une huile d’amande douce, seule ou présente dans une huile pour barbe permettra de raffermir votre poil, et de lui donner un aspect brillant.

L’huile d’amande douce est également conseillée pour apaiser les éventuelles démangeaisons et guérir votre peau. Un rasage trop fréquent peut abîmer la peau et la fragiliser : l’huile d’amande douce peut alors être utilisée à la suite du rasage pour apaiser la peau.

Grâce à l’huile d’amande douce, qu’elle soit utilisée seule ou incorporée dans la confection d’une huile pour barbe, vous constaterez une barbe souple et brillante. Si les poils de la barbe peuvent être vite abîmés et secs, il est possible de redonner à votre barbe une pleine vitalité : vos poils seront plus résistants et ainsi plus simples à coiffer.

Pour accélérer la croissance de votre barbe, l’huile d’amande douce est idéale et votre barbe absorbera cette huile très facilement.

Où peut-on se procurer des produits pour barbe à base d’huile d’amande ?

Sur notre site, vous trouverez une multitude de produits pour barbe à base d’huile d’amande douce. Ils sont spécialement conçus pour le soin de barbe des hommes. Vous retrouverez les produits suivants :

  • des huiles à base d’huile essentielles et végétales
  • des cires de moustache
  • des shampoings
  • des sérums
  • des blaireaux
  • des peignes et des brosses

Vous aurez le choix parmi de nombreuses marques disponibles sur le site. Tous les produits sont formés à l’aide de produits naturels et bio et vendus à des prix raisonnables. Si l’un ne vous convient pas, vous en trouverez forcément un adapté à vos poils de barbe et peut-être même à un prix plus faible ! N’hésitez plus et optez pour l’huile d’amande dans vos produits qui est riche en bienfaits grâce à ses huiles essentielles.

Vous y trouverez également des coffrets barbe avec des miniatures. Ces derniers sont parfaits si vous désirez tester plusieurs produits pour les comparer. Vous pourrez par la suite opter pour des grands formats de produits qui vous ont plu. En revanche, les coffrets sont réalisés par marque, vous ne pourrez donc pas tester deux huiles de barbe de deux marques différentes. Ils sont par ailleurs idéals pour offrir en cadeau à votre conjoint ou à un proche. Il sera ravi de tester des produits de qualité base d’huile végétale et d’ingrédients bio.

Vous retrouverez par ailleurs d’autres composants bio naturels dans ces produits tels que l’huile de ricin très bonne pour la croissance des poils ou encore celle d’argan, parfaite pour hydrater et de jojoba pour son côté ultra nourrissant. Elles sont riches en composants bio et en ingrédients nourrissants et adoucissants.

huile d'amande douce pour la barbe

Quelles sont les étapes d’application d’une huile d’amande douce ?

Si l’huile d’amande douce est riche en vitamine et en minéraux, elle peut être utilisée seule ou mélangée à d’autres huiles essentielles, comme dans une huile pour barbe par exemple. Quelques étapes sont à suivre pour appliquer correctement l’huile d’amande douce sur votre barbe.

La première étape consiste à humidifier votre barbe. L’usage d’une eau tiède facilitera le coiffage : pour ce faire, il est conseillé de commencer par les pointes puis de continuer vers la racine pour ne pas abîmer vos poils de barbe.

Avant d’appliquer l’huile, séchez légèrement votre barbe puis séparez celle-ci en différentes parties qui faciliteront l’application de l’huile. L’huile est plus facilement applicable en utilisant un pulvérisateur. Sinon, vous pouvez simplement utiliser vos doigts.

Lorsque l’huile d’amande douce est appliquée, effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts pour que l’huile soit correctement absorbée pour nourrir votre peau. Utilisez ensuite une brosse ou un peigne pour barbe qui stimulera votre circulation sanguine.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.