LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment utiliser un exfoliant barbe et comment faire un gommage ?

Un produit exfoliant sert à nettoyer la peau en profondeur. Ce produit élimine également les peaux mortes grâce à sa composition. On vous explique dans cet article pourquoi il est important d’exfolier sa barbe et son visage assez régulièrement.
Comment utiliser une exfoliant barbe et comment faire un gommage ?
Table des matières

L’entretien d’une barbe est l’assurance que son aspect soit des plus beaux. Pour cela, il faut lui appliquer des produits qui vont la purifier, la nourrir et lui donner une bonne repousse. L’exfoliant est un produit qui va agir sur la bonne santé du poil, notamment lors de sa pousse. Il est donc important de ne pas oublier d’en appliquer un de temps à autre.

bannière shop elias cosmetics

Pourquoi exfolier sa barbe ?

L’exfoliant a des propriétés nettoyantes et il va vous permettre de retirer vos peaux mortes. En effet, au quotidien, votre peau se régénère de cellules. Une fois que les cellules meurent, elles se manifestent par des peaux mortes. Ces dernières peuvent rester accrochées à votre barbe. Alors, pensez à les retirer. Pour cela, l’application d’un exfoliant va vous aider.

Ne croyez pas que, parce que vous avez une barbe courte, vous pouvez y échapper. Il est important que vous en preniez soin, qu’elle soit longue ou non.  Avoir cette routine va également permettre d’éviter l’apparition de boutons et d’un excès de sébum. De plus, vous enlevez toutes les impuretés accumulées dans votre toison.

Application du gommage

Poser un gommage est une bonne chose pour votre peau. Cependant, vous devez prendre garde à ne pas prendre cette habitude au quotidien. Cela assèchera votre peau. Nous vous recommandons de pratiquer cela 2 fois par semaine. Si vous avez une peau sensible, ne faites cela qu’une fois par semaine.

Voici les étapes pour l’application d’un gommage à barbe :

  • Commencez par mouiller votre toison.
  • Prenez une grande noisette de gommage au creux de votre main. Étalez sur toute votre pilosité.
  • Continuez l’opération en massant. Faites des mouvements circulaires en profondeur pour faire pénétrer le produit. Il faut que la peau soit bien nettoyée, n’hésitez donc pas à appuyer et frotter. Plus longue sera l’opération, plus efficace elle sera. Comptez entre 2 à 3 minutes.
  • Ce produit cosmétique n’est pas un masque. Vous ne devez donc pas le laisser agir. Tout se joue dans l’application que vous faites. Vous devez ainsi rincer après cela. Appliquez-vous, car il peut rester des grains lors du rinçage. Ils ne doivent pas rester coincés dans votre barbe.
  • Vous pouvez, pour vous assurer que tout est parti, enchainer avec un shampoing prévu à cet effet.

Dans le cas où votre exfoliant est un savon solide, il vous suffira de le passer à l’eau et de le frotter contre votre visage et la zone à traiter.

Dans un souci écologique et de qualité, vous pouvez créer votre propre gommage fait maison.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs ingrédients basiques aux propriétés naturelles exfoliantes. Pour le créer, vous pouvez mélanger du marc de café ou du sucre avec de l’huile barbe ou de l’huile d’olive. Ajoutez à cela des huiles essentielles qui vous plaisent.

Vous savez tout sur les bienfaits de l’exfoliant et sur l’utilisation du gommage. Si vous êtes une personne sujette aux irritations facilement avec les cosmétiques sur le marché, tentez de le faire vous-même. Cela vous reviendra moins cher et vous aurez la satisfaction d’avoir créé un produit fait maison.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.