LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se débarrasser d’un feu de barbe ?

Pour se débarrasser d’un feu de barbe, il va falloir adopter une routine toute simple pendant quelques temps. On vous en dit plus sur le sujet à travers cet article !
Comment se débarrasser d’un feu de barbe
Table des matières

Le feu occasionné, généralement par le rasage à blanc, est très désagréable. Ces irritations sont souvent causées par une repousse difficile du poil : il s’agit du feu de barbe. C’est la pousse d’un poil dru qui vous provoque cela. Si vous avez une peau sensible, cela peut être un vrai calvaire, car vous aurez également des démangeaisons.

bannière shop elias cosmetics

Prenez soin de votre peau au moment du rasage

Pour éviter ces désagréments, nous vous conseillons de prendre bien soin de votre épiderme lors du rasage. Pour cela, préparez-la en amont, en prenant une douche chaude. Vous pouvez sinon appliquer une serviette chaude sur votre barbe. Cela permettra d’ouvrir vos pores et de faire glisser aisément les lames de rasoir. 

Appliquez un bon gel, une crème, ou une mousse de rasage. Si vous avez une peau sensible, vous pouvez même mettre une huile de rasage. Essayez d’appliquer des nouvelles lames sur votre peau. Certaines fois, le feu ou les démangeaisons proviennent du fait qu’elles sont trop usagées. Faites des passages : 3 fois au maximum. N’appuyez pas trop lors des passages.

Les repassages aux mêmes endroits provoquent des irritations, car la peau va s’assécher. Lors de cette opération, votre peau est sensible. Il faut donc être doux. De cette façon, vous éviterez les coupures. Après cela, hydratez bien votre peau. 

Pensez à l’huile à barbe

Lorsque surgit ce feu de barbe, cela veut dire que votre repousse est compliquée. Vous ressentez également des démangeaisons. L’huile barbe est conçue pour hydrater en profondeur. Grâce à ses bienfaits, elle peut apaiser vos irritations. Elle va assouplir votre poil afin qu’il soit moins agressif. 

Hydratez et exfoliez votre peau

Votre épiderme doit être hydraté. C’est le fondement de base pour ne pas avoir des problèmes d’irritations. Avoir cette habitude au quotidien va vous aider à prévenir cette situation de feu. L’exfoliant est aussi important, toutes les 2 semaines, pour nettoyer votre toison et enlever les impuretés. Ces deux habitudes vont permettre de ne pas avoir de poils incarnés. Ces derniers causent le feu que vous ressentez.

Choisissez bien vos vêtements

Les vêtements peuvent jouer sur les irritations et démangeaisons. Les frottements des cols ou des foulards sont un problème dans ces moments-là. Votre toison, au niveau du cou, vous démangera plus si vous portez ce type de vêtements. On privilégiera alors des habits fluides, qui ne serrent pas le cou. Porter des fibres naturelles est aussi un bon moyen de ne pas provoquer ces désagréments.

Pensez à la serviette de barbier

Celle-ci est connue pour remédier à notre problème. Si vous êtes face à ce problème après un rasage, utilisez ce remède. Prenez la serviette et imbibez d’eau froide. Le fait d’appuyer sur le coton de la serviette et l’eau froide calmeront vos ardeurs. Utilisez-la comme une compresse sur votre visage.

Ne vous rasez plus

Le rasage provoque ce feu. Pendant un certain temps, on vous recommande de ne plus y toucher. Il faut laisser le temps à la peau d’être moins sensible. 

Si au moment de l’opération, vous ressentez cela, patientez quelques minutes avant de finir. Patientez jusqu’à ce que les boutons et/ou rougeurs disparaissent avant de poursuivre.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.