LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment entretenir une barbe courte ?

Même si la barbe est courte, elle nécessite un entretien. Hydratation, soin, etc. Il faut lui apporter ce qu’il lui faut afin qu’elle se porte au mieux.
Comment entretenir une barbe courte
Table des matières

La barbe courte est très à la mode chez les hommes, qui l’ont adoptée pour sa simplicité et son look. En effet, elle est relativement rapide à obtenir, est simple à l’entretien et surtout elle va avec n’importe quel style. Si vous souhaitez découvrir comment faire pour avoir une jolie barbichette, alors cet article est fait pour vous. 

bannière shop elias cosmetics

Les étapes pour avoir une jolie barbe courte

Pouvez-vous imaginer arborer une barbe mal entretenue et sale ? C’est bien tout le contraire qui est voulu, celle-ci doit pouvoir inspirer la propreté, le chic et la classe. C’est pour cela qu’il va falloir entretenir votre barbiche régulièrement et convenablement. 

Mais pas de panique, c’est en réalité très simple. Pour cela, il y a quatre étapes clés à respecter, comme si cela ne pouvait être plus facile, elles sont à réaliser toujours dans le même ordre. D’abord, la taille, puis le nettoyage, l’hydratation et enfin le brossage.

Comment bien la tailler ?

En général cette étape est connue de tous. L’utilisation d’une tondeuse est donc de mise, elle doit posséder un sabot pouvant aller de 0.5 à 5 millimètres. Prenez-soin de ne surtout pas tailler lorsque votre poil est mouillé en sortant de la douche, sinon utilisez un bon sèche-cheveux pour enlever l’humidité. Commencez par tondre avec un sabot plus élevé, vous nous remercierez en cas d’erreur au lieu de devoir tout raser à blanc ! Vous pouvez aussi utiliser des ciseaux pour couper seulement certains poils et effectuer un travail plus en précision en étant sûr de ce que vous faites. 

Nettoyer pour un meilleur poil

L’apparence ne fait pas tout, pour une barbe en bonne santé, il faut la nettoyer correctement. Tout au long de la journée, les bactéries commencent à s’accumuler dans votre pilosité et elles y resteront sans nettoyage. Elles peuvent provenir de vos mains, de la nourriture lors des repas ou tout simplement de l’air extérieur. Pour éviter cela, il faut utiliser un shampoing pour barbe adapté lors de la douche, et ensuite utiliser une huile de soin à base de ricin ou de noix. En plus d’être bien nettoyée, votre chère barbichette sera protégée sur le long terme.

Comment hydrater sa barbe ?

Passons maintenant à la troisième étape, l’hydratation. Pour cela rien de plus simple et par ailleurs vous avez le choix, soit une huile, soit un baume à barbe. Cela revient à vos préférences personnelles, d’un côté un baume est une substance assez solide, tandis que l’huile est évidemment plus liquide. Le premier avantage du baume, c’est qu’il agit aussi comme une cire cheveux. En effet, il va apporter de la structure et de la matière à vos poils en plus de les nourrir et de les protéger. Enfin, l’huile sera plus adaptée aux barbes denses par sa liquidité.

Utiliser une brosse

Particulièrement indiqué pour une pilosité dense, le brossage permet d’apporter la touche finale. Une brosse à barbe va permettre d’éviter les frisottis, de démêler et de coiffer bien-sûr. Nous vous conseillons de peigner ou brosser après l’application d’un soin pour bien le répartir. Après cela, vous aurez la certitude que votre barbiche sera douce, belle et en bonne santé.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.