LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment enlever la peau morte à la base de la barbe ?

Vous trouverez à travers cet article les meilleures solutions pour dire au revoir aux peaux mortes présentes dans votre barbe.
Comment enlever la peau morte à la base de la barbe
Table des matières

Les pellicules de barbe peuvent apparaître pour plusieurs raisons, elles se distinguent en deux catégories, les pellicules de peau grasse et celle de peau sèche. Il s’agit de petite quantité de peau morte de votre visage, qui se dépose sur vos poils, comme le ferait les cheveux sur les épaules. Si tel est votre cas, ce n’est pas une fatalité. Il y a plusieurs solutions que nous allons vous exposer. Elles permettront de vous débarrasser rapidement de ce rendu disgracieux.

bannière shop elias cosmetics

L’hydratation pour les pellicules de peau sèche

Bien souvent, les pellicules de barbe apparaissent en hiver. Pourquoi ? Parce qu’il fait très froid, que la peau tire, qu’elle sèche et donc qu’elle pèle. Pour éviter d’en arriver là, la meilleure chose à faire est d’hydrater votre épiderme au quotidien. Ce n’est pas parce que vous avez une barbe que le dessous ne doit pas être entretenu, bien au contraire. Pour l’hydrater, vous pouvez utiliser un beurre de karité classique, une huile de coco, ou encore une huile de jojoba. Tous ces produits sont excellents pour l’hydratation et pour nourrir votre peau.

Évitez les sources de chaleur

Si vous avez la peau sèche et qui tiraille, les sources de chaleur sont déconseillées. Lorsque vous vous lavez, n’utilisez surtout pas le sèche-cheveux pour les poils de votre visage. Le derme est bien trop sensible pour ce genre de méthode. Il en va de même pour le soleil. Dès lors que vous comptez vous exposer, vous devez mettre de la crème solaire. En l’appliquant en petite quantité et en la faisant bien pénétrer, vous n’aurez pas l’impression d’en avoir une couche. À noter qu’une barbe longue protège des UV à hauteur de 90%, comme si vous portiez un crème indice 20. Cela n’empêche donc pas les coups de soleil, notamment si l’exposition est continue.

Les pellicules de peau grasse

Si vous avez la peau grasse et que cela crée des pellicules, la solution n’est pas d’hydrater encore votre barbe. Il va falloir enlever l’excès de sébum situé sur votre visage. Il est responsable de la texture de votre derme et de vos pellicules.

L’exfoliation fait des merveilles

Exfolier son visage, c’est faire un gommage en profondeur qui va venir décaper et enlever les peaux mortes. Elle est, de ce fait, tout à fait adaptée dans cette situation. Exfolier son visage reste cependant une méthode assez agressive. C’est pourquoi, il vaut mieux privilégier un soin qui contient de petites billes de gommage et bien entendu, un produit spécial pour le visage. Sachez également que ce soin ne doit être fait qu’une seule fois par semaine, au risque de vous fragiliser la peau. Cette exfoliation sera aussi bénéfique dans la repousse des poils.

Une bonne hygiène de vie et un entretien régulier sont la clé

Beaucoup d’aliments contiennent de mauvais sucres et de mauvaises graisses. Ils sont en partie responsables de vos problèmes de pellicule. Il est conseillé de diminuer l’alcool et les plats préparés par exemple. Pour l’entretien, pensez à la brosser quotidiennement et à faire un shampoing barbe un jour sur trois.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.