LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir de la barbe ?

Comment avoir de la barbe
Table des matières

Avoir une barbe touffue est le rêve de tous les hommes. Mais comment avoir de la barbe ? Tout d’abord, il faut savoir que l’hérédité y compte pour beaucoup. Si vous avez des zones où les poils n’ont jamais poussé c’est sûrement parce qu’il n’y a pas de racine et dans ces cas-là, il est impossible de faire pousser des poils, seule la chirurgie peut vous aider. En revanche, pour les hommes qui ont des poils mais qui tombent ou qui se cassent, il existe des solutions efficaces, comme l’alimentation, l’application d’un sérum de densité ou une hygiène de vie irréprochable.

bannière shop elias cosmetics

Les aliments contenant de la vitamine B1, B6 ou encore B12

L’alimentation est importante pour favoriser la pousse d’une barbe. Ce sont les vitamines qui vont pouvoir vous aider. Vous pouvez faire une cure de levure de bière, cela permet de renforcer les poils existants et de garantir une repousse solide. Il n’y a pas que la levure de bière qui peut vous aider à avoir une plus longue barbe.

Comment avoir de la barbe grâce aux aliments ? Par exemple, grâce à la vitamine B1 qui se trouve principalement dans les céréales complètes. La vitamine B6 se trouve dans les poissons gras quant à la vitamine B12, elle se trouve principalement dans les palourdes. Il faut savoir que ces aliments ne doivent pas être consommés en trop grosse quantité, ils doivent s’intégrer dans une alimentation équilibrée.

Comment avoir de la barbe grâce à une bonne hygiène de vie ?

Pour avoir besoin d’une hygiène de vie, il faut une alimentation équilibrée, il est aussi conseillé de ne pas fumer, et de ne pas trop boire d’alcool, ce n’est pas bon pour faire pousser la barbe sur les joues. Il est aussi très important de prendre soin de sa barbe au quotidien. Vous devez l’hydrater quotidiennement avec des soins comme l’huile barbe.

L’huile de ricin en particulier est très utile pour solidifier les poils et accélérer la pousse. Cette huile est importante même si vous n’avez qu’une barbe de trois jours. Elle agit sous les premières couches de l’épiderme et apporte donc un soin particulier à la racine des poils.

Vous pouvez aussi exfolier votre peau, une fois par semaine voire toutes les deux semaines. Ce gommage va enlever les peaux mortes, ouvrir les pores et permettre aux poils de mieux pousser. L’exfoliation va aussi améliorer le renouvellement des cellules de la peau et à la circulation sanguine, ce qui va améliorer directement la vitesse de pousse.

Ce soin ne doit être fait que de temps en temps car il est relativement puissant pour la peau et trop l’utiliser aurait l’effet inverse. Répondre à la question “Comment avoir de la barbe” ne signifie pas mettre en danger sa peau et son visage.

Comment avoir de la barbe avec une petite pincée de patience ?

Pour que votre barbe pousse correctement, il va surtout falloir vous armer de patience. Toutes ces solutions qui vous expliquent comment avoir de la barbe vont vous aider dès lors que vous vous y tenez. Il faudra environ trois semaines pour voir de bons résultats.

Si votre barbe est très abîmée, par exemple, si vous avez des poils incarnés, il est plus prudent de se raser complètement la barbe, et de recommencer. Tous vos poils seront à la même longueur et votre peau pourra mieux accueillir les soins barbe et moustache que vous lui apporterez. Parfois, il vaut mieux partir sur une nouvelle base qui est saine.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.