Que trouve-t-on dans un coffret de soin pour la barbe ?

Un coffret barbe dédié aux soins des poils et de la peau de votre visage réunit des produits et accessoires aux vertus bienfaitrices. Les vitamines, les acides gras et les minéraux que l’on retrouve dans les ingédients ont des effets hydratants, réparateurs, assouplissants et adoucissants. Ils aident la peau à se protéger et à lutter contre bactéries, champignons ou microbes. Ils entourent les poils d’un film gras protecteur.

Les produits de soins incontournables pour la barbe

Le shampoing barbe

Sous forme solide ou liquide, le rôle primaire du shampoing est de nettoyer la barbe en profondeur. Il a une composition particulière et est différent du shampoing pour les cheveux. Moins agressif, il apporte également un parfum frais et hydratera votre barbe.

L'huile barbe

L’huile barbe est le soin le plus développé dans la catégorie des soins pour barbe. Toutes les marques en proposent avec des parfums et des compositions différentes. Une bonne huile barbe a une composition saine et ne laisse pas de film gras sur votre toison.

Le baume barbe

Le produit qui apporte hydratation et permet de structurer votre barbe. Il peut être appliquer en complément de l’huile dans votre routine. Les baumes ont plusieurs degrés de fixation. En fonction de la forme de vos poils, utilisez un baume plus ou moins fixant.

La cire à moustache

Spécialement pour les moustachus ou pour les barbus qui aiment se donner un certain style ! Le cire à moustache vous permettra de donner la forme que vous voulez à celle-ci. Elle la maintiendra en place pour toute la journée grâce à son pouvoir fixant !

Quels sont les ingrédients importants d'un soin pour la barbe ?

Pour prendre soin de sa barbe, il vaut mieux lire correctement la composition des produits. Voici les différentes huiles à privilégier :

Les huiles végétales

L'huile de ricin

Elle favorise la pousse du poil et lui donne de l’énergie pour être en meilleure forme. Une huile riche en principe actifs. Sa texture est visqueuse et pénètre facilement au travers de votre barbe. Elle hydrate et nourrit intensément le poil.

L'huile d'argan

Une huile riche en vitamine E qui va nourrir également le poil. Elle répare également votre toison et lutte efficacement contre le vieillissement de votre peau. Grâce à sa composition riche en acides gras, votre peau retrouvera toute sa souplesse et sa douceur.

L'huile de chanvre

Cette huile adoucira votre peau et lui redonnera toute son élasticité. Une composition riche en oméga 3 et oméga 6 qui permettra de lutter contre la déshydratation. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

L'huile d'avocat

Elle pénètre facilement dans votre peau afin d’y apporter l’hydratation nécessaire et la protéger. Elle nourrit également le poil sur toute sa longueur et le rendra beaucoup plus doux au toucher.

Les huiles essentielles

L'huile essentielle de lavande

Connue pour ses vertus réparatrices, elle calme également la peau. S’adapte très bien sur les peaux sensibles.

L'huile essentielle de menthe poivrée

Une huile tonifiante et rafraichissante. Elle ravive les teints ternes et referme les pores de la peau.

L'huile essentielle d'arbre à thé

Une huile purifiante qui adoucira votre peau en profondeur. Très reconnue pour ses nombreuses vertus.

L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas

Une huile reconnue pour lutter efficacement contre la chute des cheveux. Elle lutte également contre les peaux à l’aspect “peau d’orange”.

L'huile essentielle de poivre noir

Une huile connue pour son parfum chaud et épicé. Elle a également des qualités aphrodisiaques. On peut l’utiliser avant le sport afin de réchauffer les muscles.

Quel est le meilleur kit pour prendre soin de sa barbe ?

Nous vous conseillons le Coffret barbe CannaBeard de l’Atelier Shelter. Un coffret de soin pour la barbe made in France bien complet qui révèle des odeurs mentholées, de bargamote et d’agrumes.

Il est fourni avec :

  • une huile barbe Cannabeard hydratante qui prévient des problèmes de peaux et qui garantit une pousse saine de votre barbe
  • un baume barbe Cannabeard qui apportera une protection à votre barbe pour toute la journée et qui ne laissera aucune trace grasse après son application
  • un shampoing barbe Cannabeard qui raffermit et repulpe votre peau. Comme l’huile, il prévient également des problèmes de peaux
  • une brosse barbe pour éliminer les peaux mortes et avoir une belle barbe bien coiffée
  • une trousse de toilette pour ranger tous vos soins dans un seul endroit

Coffret cadeau soin barbe

Que ce soit pour la Saint-valentin, la fête des pères ou tout simplement pour une idée cadeau à un proche, nous vous avons sélectionné trois coffrets soin barbe :

Comment prendre soin de sa barbe ?

Prendre soin de sa peau dans un premier temps

Prendre soin de sa barbe, c’est avant tout prendre soin de sa peau. Le peau est l’endroit ou prend racine les poils qui forment la barbe. Une peau bien entretenue est synonyme de belle barbe pour un homme. Vous pouvez commencer par un lavage complet du visage à l’aide d’un gel exfolient afin de retirer les peaux mortes et bénéficier en même temps d’un renouvellement de votre épiderme. Une fois votre visage déchargé des peaux mortes, hydratez-le. Une crème hydratante sera parfaite pour redonner toute son élasticité à votre peau.

Nourrir et adoucir son poil : la base !

On distingue trois soins pour barbe qui permettent de l’entretenir correctement :

Le shampoing barbe

il permet un nettoyage complet et en profondeur. Il est important de se laver la barbe deux fois par semaine minimum. Votre barbe sera ainsi douce et propre. On retrouve les shampoings pour barbe dans notre coffret d’entretien Reuzel, notre coffret CannaBeard de l’Atelier Shelter ou dans le coffret petit prix de HZone.

Le baume barbe

ils ont pour fonction d’hydrater, d’adoucir et de structurer la barbe. Avec des huiles végétales et une consistance plus épaisse grâce au beurre de karité et à la cire d’abeille. Le baume s’applique de façon quotidienne afin de garder une barbe impeccable, et de la coiffer dans votre style favori.

L'huile barbe

le soin le plus important et le plus efficace dans la famille des soins pour la barbe. L’huile va nourrir le poil, et hydrater votre peau en profondeur pour lui donner un superbe aspect. Finis les poils secs et cassants. Nous avons créé deux coffrets pour barbe avec trois huiles différentes de qualité professionnelle.

Bien utiliser sa brosse à barbe ou son peigne

Un coffret soin barbe nécessite une brosse à barbe ou un peigne à barbe. Ces deux accessoires doivent intégrer votre routine de soin. L’utilisation de votre brosse ou de votre peigne permet la mise en forme de votre barbe. Ils permettent également de démêler vos poils et appliquer vos produits d’une meilleure manière.

La brosse barbe permet également d’éliminer les peaux mortes. Adoptez ces accessoires et brossez votre barbe pour un résultat satisfaisant.
Le peigne pour barbe est très utile pour le soin des barbes longues ou épaisses : là où une brosse ne pourrait pas faire pénétrer ses poils, les dents du peigne démêlent et coiffent facilement.

Utiliser une tondeuse ou des ciseaux pour structurer sa barbe

Dans certains kits d’entretien barbe vous pourrez trouver des outils pour mettre en forme votre barbe tels qu’une tondeuse de qualité professionnelle, des ciseaux à barbe, une shavette, un rasoir ou un coupe chou. Ces outils de coupe sont à manier avec précaution car ils vont définir la forme de votre barbe. La tondeuse se manie assez facilement pour définir sa moustache et les contours de sa barbe dans un premier temps. Pour les hommes qui aiment les belles finitions, privilégier l’utilisation de ciseaux à barbe pour couper le moindre poil qui dépasse ou un rasoir/coupe chou pour des contours parfaitement dessinés.

FAQ Coffret soin barbe

Elias Cosmetics vous a préparé une petite sélection des produits qu’il faut impérativement emmener avec vous :

  • Un savon ou un shampoing barbe pour une barbe propre. Privilégiez notre shampoing barbe rafraichissant de chez Reuzel afin de l’utiliser où vous le souhaitez, sans avoir besoin d’eau !
  • Une huile et / ou un baume pour maintenir votre barbe hydratée et en bonne santé
  • Pour les moustachus et les barbes longues, vos cires pour toujours rester bien coiffé ! – Et sans oublier vos petites affaires personnelles

Tout dépend de l’expérience que vous avez dans le domaine de la taille de votre barbe.
Le rasoir et le coupe chou sont plus ou moins similaires. Ils sont à manier avec précautions car ils coupent ! Ils permettent de couper à ras le poil et de définir proprement les contours de votre barbe.
La tondeuse et ses différentes tailles de sabots permet d’harmoniser la longueur de votre barbe assez facilement. En enlevant le sabot vous pourrez définir également les contours de votre barbe et de votre moustache.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.