LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe en hiver : conseils pour en prendre soin et la protéger du froid

Votre barbe n’est pas une grande fan du froid. Il faut appliquer quelques recommandations afin qu’elle puisse rester en pleine forme ! Continuez d’hydrater le poil fait parti des différentes solutions.
Barbe en hiver : conseils pour en prendre soin et la protéger du froid
Table des matières

Winter is coming… L’heure a sonné pour protéger votre belle toison ! À cette période de l’année, notre hydratation est importante. Nous devons très souvent hydrater nos mains pour éviter qu’elles ne soient sèches. Le principe est le même pour la barbe. Découvrez ici tous les conseils pour en prendre soin et la protéger du froid.

bannière shop elias cosmetics

Les bonnes habitudes à adopter

Pour que votre barbiche soit soyeuse, appliquez de l’huile barbe sur celle-ci, de bon matin. Massez-la bien et n’oubliez pas de le faire sur votre peau également. Finissez par un coup de brosse barbe et celle-ci sera impeccable. Ne le faites pas plusieurs fois par jour, cela aura un effet contre-productif. De plus, vous risquez d’apporter un superflu de gras sur celle-ci. Dans ce cas, utilisez plutôt un baume barbe afin de l’hydrater et d’apaiser votre peau sous votre toison. Prenez une noisette entre vos mains, faites chauffer en frottant et appliquez en massant. Le tour est joué pour une hydratation optimale ! Vous éviterez ainsi les pellicules de barbe qui ne sont pas très esthétiques.

En complément d’une huile ou d’une crème, ce produit apportera un net changement dans l’aspect de votre barbe. Il est important d’avoir une petite routine, tout comme pour votre visage, afin d’en prendre soin. Par ailleurs, pour échapper à toute prolifération de bactéries, il convient de nettoyer régulièrement votre tondeuse et votre peigne/brosse.

Attention sous la douche. Il y a quelques erreurs à ne pas commettre pour ne pas endommager votre épiderme. En hiver, c’est vrai qu’il est agréable et relaxant d’être sous une douche bien chaude. Cependant, c’est l’ennemi premier de votre barbe, car elle va retirer le sébum qui la protège et qui la nourrit.  Une consommation excessive d’eau chaude conduit à une sécheresse et à des irritations, alors restez vigilant. Il se pourrait même que ça procure des démangeaisons et que votre barbe vous gratte.

L’hiver, ce n’est désormais plus un problème

Diminuez l’utilisation de votre shampoing barbe car, comme précisé précédemment, le sébum est primordial et c’est surtout lui qui s’occupe de l’hydratation en cette période de l’année. En hiver, les poils sont fragilisés. Lorsque vous sortez de la douche, soyez doux et séchez-la avec une serviette en tapotant doucement. En effet, si vous laissez l’eau s’évaporer sur celle-ci, elle sera asséchée et ce n’est pas l’effet recherché !

Eh oui, porter une barbe en hiver possède des avantages. Les poils protègent votre peau du froid en préservant la chaleur de votre corps au niveau de cette zone. Évidemment, à condition de l’entretenir tous les jours, celle-ci va notamment vous protéger de la pollution et des bactéries. Les poils, de manière générale, vont filtrer les saletés qui peuvent se balader à l’extérieur. Cette préservation de la chaleur va favoriser la circulation sanguine.

De plus, comme pour vos cheveux, l’utilisation d’un peigne ou d’une brosse pour le démêlage est bénéfique au renouvellement des cellules. L’idéal est de la laisser pousser en hiver afin d’avoir une protection optimale pour affronter le froid. Pas besoin de s’embêter à la raser !

L’hydratation et les soins ne sont pas seulement extérieurs, ils sont aussi intérieurs. En hiver, votre organisme a besoin d’un coup de boost. Faites le plein de vitamines et votre barbiche vous remerciera. Par exemple, consommer des aliments riches en minéraux rendront vos poils soyeux et brillants. En plus, ils sont nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Grâce à ces conseils et à l’application de bonnes habitudes, vous verrez qu’affronter l’hiver n’a jamais été aussi simple et entretenir sa barbe devient un jeu d’enfant !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.