LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe complète : les 4 étapes à suivre pour en avoir une

Envie d’avoir une belle barbe complète parfaitement réussie et entretenue ? Voici nos conseils pour parvenir à ce résultat facilement.
Les étapes à suivre pour avoir une barbe complète facilement
Table des matières

Avoir une barbe complète fait partie des rêves de beaucoup d’hommes. En effet, la barbe complète est un style très sauvage et particulièrement apprécié par les hommes aimant les côtés virils et sauvages. La barbe complète révèle particulièrement le visage et donne du caractère à celui-ci, comme la barbe originale. Cependant, elle fait partie des barbes les plus difficiles à avoir, ainsi qu’à entretenir ! Petit guide de la barbe complète.

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce la barbe complète ?

La barbe complète, comme son nom l’indique, est un style de barbe qui recouvre entièrement les mâchoires, le bas des joues et le menton. Très différente de la barbe naissante, elle se porte toujours avec une moustache et reflète une belle densité ainsi qu’une certaine épaisseur. Au niveau de sa longueur, elle peut varier et se porter plutôt courte ou longue selon les envies. La barbe complète doit être fournie, sans trous ni espaces clairsemés.

Qui peut porter la barbe complète ?

Tous les hommes peuvent porter la barbe complète, cependant, il faut garder à l’esprit qu’elle correspondra plus à des hommes matures car cette barbe a tendance à vieillir le visage et donne du caractère. Une barbe complète peut également être de mauvais goût dans certaines professions, c’est pourquoi vous devez être sûrs qu’elle sera la bienvenue. Cependant, la barbe complète est revenue à la mode et plaît de plus en plus, donc il n’est aujourd’hui plus si difficile de la porter partout, surtout si vous optez pour le port de cette barbe avec une longueur modérée !

Avantages de la barbe complète

La barbe complète comporte des avantages ! Elle est un véritable accessoire mode du visage, et l’habille parfaitement. Elle permet aussi d’élargir les visages fins, de les allonger et de marquer les mâchoires, ce qui donne un vrai caractère au visage et beaucoup de charisme. Associée à une bonne coupe de cheveux, vous aurez un style viril, fort et impactant. Cette barbe peut également se porter avec les cheveux rasés, pour un style encore plus original et en dehors des normes. La barbe complète permet ainsi d’ajouter une touche de piquant à votre look quotidien.

Les étapes à suivre pour avoir une barbe complète tres facilement

Comment faire pousser la barbe complète ?

La barbe complète est assez difficile à obtenir ! Et pour cause, beaucoup d’hommes n’ont pas la chance d’avoir une génétique parfaite qui leur procure une grosse barbe complète dense et sans trous. La barbe complète prend du temps à pousser, et son entretien devra être méticuleux et réfléchi. Mais avec un peu de patience, vous saurez sûrement la faire pousser comme il se doit !

Astuces pousse barbe complète

La pousse de votre barbe doit être optimale si vous souhaitez qu’elle soit complète ! Nous vous conseillons de laisser pousser votre barbe durant six semaines. C’est le minimum de temps pour que votre barbe pousse bien partout, et soit égale à tous les endroits et que vous puissiez ensuite la tailler à la longueur qu’il vous conviendra. Pour réussir à coup sûr à faire pousser votre barbe de façon complète et optimale, suivez ces quelques conseils spéciaux !

  • Tout d’abord, nous vous conseillons de commencer de zéro si vous voulez travailler votre poil de barbe correctement et le suivre tout au long de sa pousse. Vous aurez ainsi un poil de qualité et plus fort.
  • Lavez votre visage, votre peau et votre barbe chaque jour, pour les débarrasser des impuretés et des saletés de la vie quotidienne. Laver sa peau et sa barbe est très important pour conserver une bonne santé de peau et de poil. Choisissez un gel lavant adapté aux besoins de votre peau.
  • Utilisez des soins pour booster la pousse de votre poil et pour le faire pousser plus fort et plus beau. Utilisez des sérums pour la pousse, que vous utiliserez chaque soir sur une peau propre en massages circulaires, jusqu’à absorption du produit dans la racine du poil. Celui-ci va stimuler le follicule pileux et permettre une pousse de qualité et plus rapide.
  • Appliquez les sérums sur l’intégralité de la peau de votre barbe, afin que le poil puisse pousser de façon uniforme sur votre visage, sans qu’il n’y ait de trous ou d’espaces clairsemés.
Les étapes à suivre pour avoir une barbe complète facilement

Les bons soins de la barbe complète

Pour avoir une belle barbe complète, il est important d’appliquer les bons soins une fois que le poil est présent ! Ainsi, hydrater sa peau et son poil de barbe est très important pour avoir une belle barbe bien soignée. 

  • Utilisez des huiles pour la barbe et des crèmes hydratantes qui respectent votre type de peau. Lavez votre barbe chaque jour avant d’appliquer ces soins, pour un poil en parfaite santé. 
  • Vous pouvez vous tourner vers des produits naturels : ils sont très efficaces et sont meilleurs pour la santé. Les produits naturels contribuent à un bon équilibre de la peau et sont moins nocifs à long terme que certains produits vendus dans le commerce. 
  • Pour bien choisir vos produits naturels, renseignez-vous en pharmacie ou vous pourrez trouver des huiles végétales et essentielles biologiques, ou sur des sites spécialisés en matière de soin pour barbe naturels.

Le bon entretien de sa barbe complète

La barbe complète nécessite un bon entretien une fois que le poil est poussé ! Voici quelques conseils pour la taille et la coupe, ainsi que les soins quotidiens après la pousse. 

Choisissez du matériel professionnel : tout doit pouvoir être de qualité pour votre barbe, et cela passe par les bons outils de rasage et de taille de votre barbe !

  • Optez pour un rasoir droit, afin de bien dessiner les contours de votre barbe complète et qu’elle est un joli rendu soigné. 
  • Optez pour des ciseaux professionnels pour couper les poils qui dépassent ! 
  • Une brosse ou un peigne pour démêler votre barbe est indispensable pour la rendre lisse et belle, débarrassée des impuretés et des saletés quotidiennes. Brosser sa barbe est en effet très important pour laisser le poil respirer !
  • Optez pour un baume à barbe, qui sera du plus bel effet en finition, pour lisser le poil et le coiffer de la forme que vous aimez. Les baumes à barbe protègent également votre barbe des agressions extérieures.
Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.