Nos 3 conseils pour assouplir sa barbe naturellement

Vous avez une belle barbe mais vous trouvez qu’elle manque de souplesse et de douceur ? Découvrez nos solutions simples et efficaces pour assouplir votre barbe !
assouplir barbe grosse barbe grise et blanche

Produit :

Coffret de soin

Thématique :

Conseils et Astuces

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

Quand on est barbu, il faut savoir assouplir sa barbe. En effet, la barbe peut parfois être récalcitrante et causer quelques soucis, liés très souvent à la génétique. En effet, certains hommes ont la chance de posséder une belle barbe lisse, tandis que d’autres auront une barbe plus épaisse et bien moins facile à coiffer ainsi qu’à entretenir. Nous allons aujourd’hui vous guider dans les soins de barbe pour permettre à celle-ci de l’assouplir.

Pourquoi ma barbe n’est pas souple ?

Vous pourriez tout d’abord vous demander pourquoi votre barbe n’a pas la souplesse que vous voudriez. Sachez qu’il existe de nombreuses causes d’un poil trop dur et difficilement domptable. Trouver ainsi les causes de la dureté de votre barbe vous permettra de trouver les meilleures solutions pour assouplir barbe de la bonne façon !

Hygiène de vie

L’hygiène de vie est un élément clef à observer et à prendre en compte dans l’apparence de votre barbe. En effet, tous les bons soins débutent de l’intérieur ! Ainsi, sachez qu’une mauvaise hygiène de vie peut réellement avoir des répercussions sur votre barbe. Essayez de réfléchir à votre mode de vie pour trouver au mieux de bonnes solutions pour l’assouplissement de votre barbe. Sachez qu’une bonne alimentation est primordiale pour avoir une belle barbe. Certains aliments renforceront votre poil pour lui donner une meilleure allure. Tournez-vous vers les aliments riches en fer et en vitamines, qui contribueront à une belle barbe soyeuse.

Génétique

La génétique y est pour beaucoup dans les problèmes de barbe ! En effet, certains hommes possèdent des poils très épais qui les empêchent un bon assouplissement, tandis que d’autres ont génétiquement des poils fins. Cela se vérifiera également à l’apparence de vos cheveux ou de vos sourcils. Si vous avez tendance à avoir des cheveux épais, votre barbe en ressortira tout autant, idem pour l’inverse.

Sachez que pour la génétique, vous ne pouvez pas grand-chose, mais heureusement, des soins existent pour la contourner légèrement ! Procurez-vous les bons soins pour barbe, selon sa nature de base. Choisissez des soins en fonction de votre type de peau ainsi que votre type de poil : il existe aujourd’hui de nombreux soins adaptés pour tous. Élaborez également un diagnostic peau : prendre soin de sa peau et lui procurer les soins nécessaires se répercuteront automatiquement sur votre barbe !

assouplir barbe grosse barbe grise et blanche

Mauvais entretien

Un mauvais entretien peut aussi avoir de lourdes répercussions sur votre barbe. En effet, si vous n’êtes pas adepte des crèmes ou huiles, sachez que ce n’est pas forcément grave, mais que cela aura un impact sur votre barbe. En effet, votre peau ainsi que vos poils ont besoin d’hydratation. Si vous ne pensez pas à les hydrater correctement et assez régulièrement, vous aurez en effet une barbe sèche et cassante, ainsi qu’une peau qui tiraille. Sachez que votre peau aura besoin d’une dose d’hydratation quotidienne, et que celle-ci la protégera du vieillissement ainsi que des agressions extérieures.

Assouplir sa barbe naturellement

Pour assouplir barbe naturellement, il existe plusieurs options et solutions. Après avoir mis le doigt sur ce qui pouvait porter atteinte à la souplesse de votre barbe, vous pourrez ensuite choisir la solution qui vous conviendra le mieux.

Un mode de vie plus sain

Un mode de vie plus sain : une barbe plus belle ! Si vous avez fait un changement au niveau de votre alimentation, sachez que ce n’est là qu’un facteur dans la santé de votre barbe. Sachez que la pratique régulière d’une activité sportive jouant sur la création de testostérone peut également avoir un bel effet sur votre barbe, la rendant plus forte, en meilleure santé et ainsi plus souple et soyeuse. Sachez également que votre sommeil est précieux : pensez à passer de bonnes nuits pour laisser à votre barbe le soin de se reconstruire, de pousser et de se rendre plus belle durant la nuit, après lui avoir appliqué un soin adapté.

Les soins adaptés

Il existe de nombreux soins pour assouplir la barbe selon votre type de peau ainsi que le type de votre poil. Sachez savoir avant tout si votre peau est plutôt grasse ou sèche, et si votre poil manque d’hydratation ou de nutrition. Sachez également savoir quel est votre type de poil de barbe, plutôt épais ou fin, cassant ou fourchu ?

Huile pour assouplir la barbe

Il existe de nombreuses huiles pour assouplir la barbe. Vous pourrez les retrouver chez un barbier professionnel ou bien évidemment sur des sites spécialisés en soins pour assouplir barbe. Les huiles pour barbes sont fabriquées de sorte à être parfaitement adaptées selon votre type de barbe. Vérifiez tout de même les composants de celles-ci afin de veiller à ce qu’elles ne contiennent pas trop de produits chimiques, irritants pour votre poil et votre peau à long terme.

assouplir barbe homme accroupi avec casquette

Crème pour assouplir la barbe

Si vous n’êtes pas un adepte des huiles, sachez qu’il existe également de nombreux assouplissants et hydratants pour barbe sous forme de crème à appliquer chaque jour sur votre poil ! Si vous souhaitez un poil plus souple, n’hésitez pas à appliquer régulièrement une crème hydratante et également à peigner et brosser votre barbe chaque jour avec un peigne ainsi qu’une brosse adaptée. Choisissez votre peigne et votre brosse en fonction de l’épaisseur de votre poil et bannissez le plastique qui peut à terme casser votre poil et irriter votre peau.

Assouplir la barbe naturellement

Si vous préférez vous tourner vers des soins parfaitement naturels, nous vous conseillons les huiles végétales naturelles dont les bienfaits sont parfois bien plus efficaces que n’importe quel produit trouvé dans le commerce ou chez un professionnel. Les huiles d’argan et de pépin de raisin sont particulièrement efficaces pour assouplir la barbe, étant donné qu’elles contiennent de forts pouvoirs hydratants et nourrissants. Elles participent, avec leurs vitamines et leurs acides gras essentiels, à une parfaite santé de votre barbe.

Vous pouvez les employer chaque soir, en massant votre barbe avec quelques gouttes d’huile végétale et laisser reposer la nuit. Résultats garantis sur le court terme ! Vous trouverez d’autres conseils et astuces en vidéo sur YouTube par exemple.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.