LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quand appliquer l’huile de barbe ?

Vous disposez d’une huile idéale pour l’entretien de votre barbe mais ne savez pas quel est le meilleur moment pour l’appliquer ? Voici quelques conseils !
Quand appliquer l huile pour barbe
Table des matières

Un minimum d’entretien est requis pour obtenir une barbe soyeuse. Pour l’entretien de votre barbe, l’huile de barbe est essentielle puisqu’elle présente de nombreuses vertus non négligeables.

bannière shop elias cosmetics

Tout savoir sur l’huile de barbe

L’hydratation de votre barbe passe par l’utilisation d’une huile à barbe. Elle embellit et adoucit votre barbe mais permet également de la nourrir et l’hydrater : ces différents bienfaits rendront votre barbe bien plus soyeuse.

Les huiles pour barbes sont généralement dotées de bonnes odeurs qui rendent l’application agréable, tant pour vous que pour vos proches. Il est possible de se procurer une huile de barbe via des sites de vente en ligne spécialisée, des revendeurs, ou encore des coiffeurs barbiers proposant généralement une gamme de produits pour l’entretien de votre barbe. Les conseils d’un professionnel peuvent être utiles lors d’un premier achat.

Choisir votre huile de barbe

Parmi de nombreuses huiles proposées sur le marché, il peut être difficile de trouver l’huile à barbe idéale selon vos besoins et vos attentes. Les huiles à barbes ne sont pas toujours bonnes pour votre peau et certains critères sont importants dans votre choix.

L’idéal est d’opter pour une huile à barbe composée d’huiles essentielles et d’huiles végétales naturelles. Des huiles végétales naturelles seront plus riches en vitamines et donc plus intéressantes pour la croissance de votre barbe.

Si l’huile de barbe favorise la croissance de celle-ci, elle permet également de l’hydrater, la soigner et la rendre plus douce. L’idéal est de maîtriser les vertus des huiles composant votre huile à barbe : une huile de barbe composée d’huiles hydrogénées peut, par exemple, être plus dangereuse.

Quand appliquer l huile pour barbe

Les étapes d’application d’une huile pour barbe

L’application de votre huile de barbe n’est pas difficile. La première application peut susciter quelques questionnements et pourtant, c’est une étape très simple.

Humidifiez votre peau au préalable avec une eau tiède. Les pores de votre visage seront ouverts ce qui permet une meilleure pénétration du produit. Séchez correctement votre visage avant de procéder à l’application.

Disposez quelques gouttes, selon la taille de votre barbe, sur votre paume de main puis faites chauffer pour ne pas l’appliquer lorsqu’elle est trop froide. Lorsque l’huile est suffisamment chaude entre vos mains, appliquez sur la barbe en massant et en effectuant des mouvements circulaires avec vos mains. Ces mouvements activeront votre circulation sanguine.

Une fois l’huile appliquée, il est inutile de rincer votre visage. Évitez tout contact entre l’eau et l’huile, ces deux liquides peuvent parfois causer d’importantes démangeaisons.

Quand faut-il l’appliquer ?

L’application de votre huile de barbe est conseillée après votre douche. En effet, lors d’une douche, la chaleur et l’humidité, ou encore le frottage de la peau vont ouvrir les pores de votre visage et favoriser une bonne application d’huile à barbe : une application efficace.

L’huile pour barbe peut être appliquée avant de se coucher également. Elle pourra agir durant toute une nuit : vous obtiendrez un rendu efficace, l’huile redonnera un certain éclat à votre barbe.

Veillez à bien sécher votre visage pour que l’huile adhère bien à votre peau et que cette dernière absorbe un maximum d’huile.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.