LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Baume à barbe : à quoi ça sert ?

Envie d’utiliser un baume à barbe mais vous n’en voyez pas vraiment l’utilité ? Nous vous expliquons à quoi ce produit sert : rendre votre barbe plus belle !
Baume a barbe a quoi ca sert
Table des matières

Entre shampoing, huile et baume à barbe, ce n’est pas évident de faire une différence et de savoir quoi utiliser et à quel moment. Et pourtant, chacun de ces produits a bien une utilité différente pour entretenir votre barbe. Le baume est un soin hydratant qui sert à nourrir le poil en surface tandis que l’huile la nourrit sous l’épiderme.

bannière shop elias cosmetics

Avec sa texture un peu cireuse, le baume barbe sert aussi à coiffer et fixer les poils et ça pour toute la journée. Son odeur discrète et agréable sert aussi à parfumer votre visage tout en délicatesse. Voici plus en détail, tous les effets positifs que vous retrouverez en utilisant un baume pour la barbe.

Le baume à barbe : un allié contre la barbe sèche

Quand les poils de la barbe commencent à pousser sérieusement, il est très important d’utiliser un baume. Car les poils de la barbe sont soumis à de rudes conditions et ça, de façon permanente. Que ce soit le soleil, la chaleur, le sport, les températures trop élevées ou trop basses, votre barbe devient sèche en très peu de temps.

Pour éviter que cela n’arrive, il faut utiliser au baume spécifique. Appliqué quotidiennement, il empêchera vos poils de devenir trop secs. S’ils le sont déjà, le baume aura un effet réparateur sur votre barbe et ils se réhydrateront rapidement. Vous n’aurez donc pas besoin de tout couper.

Si les poils sont secs, c’est que votre peau l’est aussi. Il se peut donc que vous ayez des pellicules de barbe. Elles peuvent apparaître si vos poils sont secs mais pas que. Un problème de peau, des démangeaisons et le stress sont aussi des causes qui favorisent les pellicules, mais l’utilisation d’un baume pourra lutter contre leur apparition.

Baume a barbe a quoi ca sert

Le baume à barbe : l’ennemi des poils rebelles

Le baume à barbe à cette capacité que n’ont pas l’huile ni le shampoing. Il coiffe. Si vous aimez avoir une barbe structurée, sans poils rebelles, c’est le baume qu’il faudra utiliser là encore. Si le baume est capable de coiffer, c’est parce qu’il a un agent fixant à l’intérieur, de la cire. Pour un bon baume à barbe, la cire doit être naturelle, cela peut être de la cire d’abeille par exemple.

Appliquez du baume à barbe pour des poils qui ne cassent plus

Comme le baume à barbe est un produit très nourrissant, il va permettre à vos poils de se renforcer. Il a la capacité de réduire les fourches. Car lorsque la barbe est longue, elle peut, comme pour les cheveux, avoir des fourches et casser. Si vous remarquez que votre barbe ne pousse plus, ou moins rapidement qu’avant, c’est sûrement parce que vos poils se brisent. En effet, ce n’est pas que les poils ne poussent plus mais qu’ils cassent.

En appliquant du baume sur votre barbe courte, ou longue, vous allez les protéger et empêcher que cela n’arrive. Vous obtiendrez rapidement une barbe soyeuse, et plus fournie. Cela donnera un effet plus volumineux. C’est beaucoup plus joli qu’une barbe irrégulière avec des trous à divers endroits.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.