LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment choisir son lisseur pour la barbe ?

Vous pensiez qu’un lisseur ne servait que pour les cheveux ? Pas du tout, c’est aussi un accessoire très utile pour les barbes, longues en particulier !
Lisseur barbe à quoi ça sert et comment le choisir
Table des matières

Et oui, un lisseur barbe, ça existe ! Si vous en avez ras le bol d’avoir les poils de votre barbe qui partent dans tous les sens et qui vous donnent un air négligé, alors cet outil sera parfait pour vous. Voici ce qu’il y a à savoir sur les lisseurs à barbe, comment l’utiliser, et comment le choisir.

À quoi sert un lisseur barbe ?

Le but d’un lisseur à barbe, comme c’est le cas pour un lisseur à cheveux classique, est de discipliner les poils de votre barbe. Ainsi, cela vous permettra d’arborer une barbe plus nette et plus rangée, ce qui n’est pas négligeable, surtout lorsque l’on décide de porter une barbe plutôt longue.

Cependant, même si la finalité est la même, un lisseur barbe n’est pas composé de la même façon qu’un lisseur classique. En effet, les plaques sont remplacées par une brosse à barbe, beaucoup moins agressive pour les poils de votre barbe. La taille de cette dernière est adaptée, et la chaleur également afin de ne pas vous retrouver avec des brûlures au menton.

Avec une taille raisonnable, vous pourriez tout à fait la ranger dans votre salle de bains, il existe même des versions de lisseurs à barbe sans fil.

Comment fonctionne un lisseur à barbe ?

Si le mot lisseur à barbe vous fait paniquer car il a l’air de rimer avec perte de temps, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout le cas. Effectivement, coiffer votre barbe vous prendra le même temps que de coiffer vos cheveux devant le miroir.

Il vous suffit de brancher votre lisseur barbe, de brosser cette dernière avec, et ensuite lorsque vous avez terminé, de le ranger. Rien de plus simple et de plus rapide, pour un résultat qui en vaut la peine !

Les facteurs clés pour choisir le meilleur lisseur à barbe

La quête du lisseur à barbe idéal peut paraître déconcertante. Pour vous aider dans cette recherche, plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte.

Le type de barbe : premier élément de sélection

La nature de votre barbe est un aspect fondamental. En effet, une barbe épaisse et frisée ne nécessite pas le même type de lisseur qu’une barbe fine et lisse. Prenez le temps d’analyser votre type de barbe pour sélectionner l’outil le plus adapté.

La température : un critère à ne pas négliger

Ensuite, la température de chauffe du lisseur est primordiale. Un appareil proposant plusieurs niveaux de chaleur sera plus versatile, s’adaptant à différentes densités de barbe. Attention cependant à ne pas choisir une température trop élevée, qui pourrait endommager vos poils et irriter votre peau.

La mobilité : un avantage non négligeable

Enfin, pour les barbus voyageurs, l’aspect portable est à prendre en compte. Un lisseur à barbe sans fil sera très pratique pour l’emporter partout avec vous. N’hésitez pas à privilégier un modèle compact et léger pour une mobilité optimale.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.