LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Lisseur barbe : à quoi ça sert et comment le choisir ?

Vous pensiez qu’un lisseur ne servait que pour les cheveux ? Pas du tout, c’est aussi un accessoire très utile pour les barbes, longues en particulier !
Lisseur barbe à quoi ça sert et comment le choisir
Table des matières

Et oui, un lisseur barbe, ça existe ! Si vous en avez ras le bol d’avoir les poils de votre barbe qui partent dans tous les sens et qui vous donnent un air négligé, alors cet outil sera parfait pour vous.

bannière shop elias cosmetics

Voici ce qu’il y a à savoir sur les lisseurs à barbe, comment l’utiliser, et comment le choisir.

À quoi sert un lisseur barbe ?

Le but d’un lisseur à barbe, comme c’est le cas pour un lisseur à cheveux classique, est de discipliner les poils de votre barbe. Ainsi, cela vous permettra d’arborer une barbe plus nette et plus rangée, ce qui n’est pas négligeable, surtout lorsque l’on décide de porter une barbe plutôt longue.

Cependant, même si la finalité est la même, un lisseur barbe n’est pas composé de la même façon qu’un lisseur classique. En effet, les plaques sont remplacées par une brosse barbe, beaucoup moins agressive pour les poils de votre barbe. La taille de cette dernière est adaptée, et la chaleur également afin de ne pas vous retrouver avec des brûlures au menton.

Avec une taille raisonnable, vous pourriez tout à fait la ranger dans votre salle de bains, il existe même des versions de lisseurs à barbe sans fil.

Comment fonctionne un lisseur à barbe ?

Si le mot lisseur à barbe vous fait paniquer car il a l’air de rimer avec perte de temps, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout le cas. Effectivement, coiffer votre barbe vous prendra le même temps que de coiffer vos cheveux devant le miroir.

Il vous suffit de brancher votre lisseur barbe, de brosser cette dernière avec, et ensuite lorsque vous avez terminé, de le ranger. Rien de plus simple et de plus rapide, pour un résultat qui en vaut la peine !

Comment choisir son lisseur barbe ?

Si vous cherchez à vous procurer un lisseur pour votre barbe, vous serez surpris de voir le nombre de produits qui vous seront proposés. Que ce soit sans fil ou filaire, réglage de la puissance ou de la chaleur, le choix est très large.

Le conseil que nous pouvons vous donner est de tester les différents appareils. Cela vous permettra d’abord de vous rendre compte de la facilité d’utilisation de ces objets, mais aussi de savoir quel produit correspond le mieux à vos attentes.

Vous pouvez par exemple utiliser le lisseur à barbe sur la moitié de cette dernière et comparer avec le côté naturel.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.