LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Faire pousser la barbe avec de l’ail : Est-ce possible ?

Table des matières

Les huiles sont nombreuses. Il existe les huiles végétales, comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile de tournesol ou encore l’huile de ricin. Ce n’est un secret pour personne, les bienfaits de l’huile sur le corps et sur les poils sont bien connus. 

L’huile hydrate, nourrit et apaise la peau. Mais ce n’est pas tout, l’huile favorise la repousse du poil. Ce n’est pas pour rien que les barbiers l’utilisent dans leur salon de coiffure. Mais saviez-vous qu’une huile en particulier est très bénéfique pour votre toison ? L’ail est un ingrédient très utilisé pour améliorer la repousse de la barbe. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez tous nos conseils au sujet de l’huile d’ail et tous ses bienfaits sur la barbe. 

bannière shop elias cosmetics

L’huile d’ail, un stimulant pour la barbe 

Qui aurait cru que l’ail pourrait devenir votre meilleur allié pour la barbe. Pourtant, cet ingrédient que l’on retrouve dans sa cuisine en compagnie de l’oignon, est aussi à intégrer dans votre routine beauté. On peut vous l’accorder, ce n’est pas à l’ail que l’on pense en premier quand il s’agit de conseil soin beauté pour barbe. Mais même si cela peut paraître étonnant, l’ail possède de nombreux bienfaits et est excellent pour la santé, et pas uniquement dans la cuisine. 

Si l’on associe l’huile avec l’ail, la combinaison des deux est gagnante. Les bienfaits sont tonifiants. En plus de nourrir en profondeur votre peau, la croissance de vos poils sera stimulée et ils pousseront deux fois plus vite qu’en utilisant un soin classique. En parlant de soin, n’hésitez pas à consulter notre boutique, pour voir les différentes huiles qui pourraient convenir à votre peau et vos poils. Certaines huiles conviennent pour les poils bouclés, d’autres pour les poils lisses, etc.

Quelques unes de nos huiles pour prendre soin de votre barbe :

Mais le point commun dans tout ça, c’est que toutes les huiles font du bien au cuir chevelu et à votre visage. SI vous avez des soucis de barbe ou que vos cheveux ne poussent pas correctement, vous savez que l’huile pourra vous aider à y remédier. En ce qui concerne l’huile à base d’ail, il est évident qu’il faudra la compléter avec une autre huile. Préférez une huile qui sent bon, comme par exemple, l’huile de coco. La douceur de l’huile de coco viendra camoufler l’odeur de l’ail, qui n’est pas forcément des plus agréables. 

L’huile d’ail, un produit à petit prix 

En prenant soin de l’associer avec une autre huile, l’huile à l’ail va faire pousser votre barbe de manière beaucoup plus rapide. Le résultat peut se voir dès la deuxième semaine après son application. En plus d’être efficace pour la croissance de vos poils, c’est un produit qui coûte peu cher. De plus, l’huile à l’ail possède aussi d’autres points positifs : 

  • elle a un très bon rapport qualité prix
  • vous constaterez de très bons retours des clients 
  • c’est une bonne manufacture 

Découvrez nos huiles barbes qui sont aussi efficaces que l’huile d’ail :

L’huile d’ail, c’est quoi ? 

Pour vous parler un peu de la composition de l’huile d’ail, sachez qu’il s’agit d’une huile essentielle. Elle a été obtenue par un procédé de distillation à la vapeur d’eau de gousses d’ail fraîches. Son aspect est liquoreux. La couleur de l’huile est orange, jaune et brune. Vous devez vous en douter, son odeur est très forte. Mais l’intensité de l’odeur varie en fonction de sa composition. Elle peut également être bio, ce qui est d’ailleurs préférable pour l’environnement et pour votre visage. Les produits bio sont toujours fortement recommandés. 

On peut également rappeler que de base, l’ail était utilisé pour soigner les problèmes d’estomac. L’ail était également utilisé pour les cheveux et pour toutes les mauvaises odeurs corporelles. Avec le temps, certaines recherches ont même confirmé que l’ail peut être utilisé pour la barbe. Puisqu’elle fonctionne sur la croissance des cheveux, elle fonctionne aussi sur la barbe. En réalité, l’huile d’ail réagit directement sur le follicule pileux. 

Le seul inconvénient, c’est qu’il faut se sentir prêt à sentir l’ail. Bien évidemment, si vous avez un rendez-vous galant, évitez de vous asperger d’huile d’ail sur les cheveux ou sur votre toison. Vous risquerez de sentir mauvais et pour une première impression, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. Le mieux est d’appliquer l’huile à l’ail chez vous au moment de votre routine beauté. Par exemple, vous pouvez l’appliquer le matin, si vous n’avez rien de prévu la journée, ou bien le soir avant de vous coucher. Le fait de laisser agir le produit aura plus de bienfaits sur votre barbe. Vous n’oublierez toutefois pas de rincer avant de sortir de chez vous. 

Nous tenons à vous mettre en garde concernant un composant en particulier de l’huile : il s’agit de l’allicine. Si vous l’utilisez en trop grande quantité, il peut être nocif pour vous. On vous conseille alors de faire attention à votre utilisation de l’ail et de son huile, bien que l’ail soit considéré comme étant très bon pour la santé, à l’instar de l’oignon.

Les avantages de l’huile et de l’ail sur la barbe

Cette huile possède de nombreux bienfaits pour les cheveux, mais aussi pour le corps. En plus d’être un excellent ingrédient culinaire, l’huile d’ail apporte des effets au cuir chevelu. On peut d’ailleurs vous les citer : 

  • elle va stimuler la croissance de la barbe 
  • elle fortifie le poil
  • elle protège la peau 
  • elle stimule l’afflux sanguin
  • c’est un antioxydant

Si vous mélangez l’huile d’ail avec une huile barbe, comme l’huile de graine de moutarde, par exemple, vous êtes sûr d’optimiser la repousse de votre barbe à son maximum. C’est ce que font de nombreux barbiers dans les salons de coiffure. Combiner plusieurs huiles essentielles ensemble, ne peut être qu’être bénéfique pour la pousse du poil, mais aussi pour sa santé. Le résultat est magique. Mélanger l’huile d’ail avec une autre huile stimulera la croissance de vos poils et prendra soin de votre peau. En plus, le côté positif dans tout ça, c’est qu’il s’agit de produits complètement naturels. Vous pouvez mélanger l’huile d’ail avec l’huile de ricin, de coco, ou bien l’huile d’argan. Cette combinaison ne peut qu’être gagnante. Toutes ces huiles sont déjà très bénéfiques pour le corps. 

Vous souhaitez que votre barbe pousse plus vite ? Utilisez nos sérums !

Hydratation et soin nourrissant pour la barbe 

En effet, les acides gras contenus dans l’huile de coco ou encore l’huile de ricin, hydratent le poil au maximum. Si vous avez des problèmes avec votre moustache ou que vous avez des trous dans votre barbe, n’hésitez plus et appliquez de l’huile de ricin. Cette huile va combler vos trous et fortifier vos cheveux. En plus, l’huile de ricin permet d’apaiser et d’atténuer les sensations de picotement ou de démangeaisons. Il faut l’avouer, les passages répétés des lames de rasoir lors du rasage, peuvent parfois agresser la peau. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec des rougeurs un peu partout. 

L’huile de ricin combinée avec l’huile d’ail est un vrai boost : c’est un soin qui va nourrir en profondeur votre peau et vos poils. Comme l’huile de ricin possède de nombreuses vitamines comme la vitamine A et E, l’association des nutriments de l’huile d’ail avec l’huile de ricin est plus que nourrissante. Si vous appliquez cette combinaison des deux huiles, vous verrez les effets au bout de quelques semaines. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne serez pas déçus du résultat. 

Votre barbe sera plus douce, soyeuse et plus épaisse. De manière encore plus générale, l’huile de ricin est bien connue pour ses bienfaits sur tout le corps, puisqu’elle nourrit intensément, les cheveux, les ongles, la peau, les poils et même les cils. 

L’astuce pour faire pousser votre barbe avec l’ail 

En réalité, cela n’a rien de sorcier, cette huile va s’appliquer comme le reste des huiles. Pour ce faire, nous vous conseillons d’abord de vous laver la barbe. Vous utiliserez un shampoing adapté à vos poils et votre type de peau. N’hésitez pas à visiter notre boutique, vous trouverez toute une gamme de soins dédiés à la moustache et à la barbe. Entre crème, mousse à raser, huiles et bien d’autres produits, vous aurez l’embarras du choix. 

Lavez votre barbe avec un VRAI shampoing :

En tout cas pour revenir à l’application : une fois que vous aurez bien lavé votre barbe, il faudra ensuite la brosser. Prenez votre huile d’ail et votre huile de ricin ou de coco. Mettez quelques gouttes sur votre main, puis frottez un peu et appliquez-la sur votre barbe. Le plus important est de laisser reposer quelques minutes, pour que l’huile puisse faire effet et pénétrer votre peau. Comptez entre dix et vingt minutes de pose pour un résultat optimal.

Ensuite, il faudra vous assurez de bien rincer votre visage avec de l’eau tiède. Petit conseil, vaporisez du vinaigre de cidre sur votre visage. Il va camoufler l’odeur de l’ail. Si vous n’avez plus d’huile d’ail à la maison, voici une autre alternative tout aussi efficace : l’huile de graine de moutarde. C’est un excellent boost pour la croissance du poil. Pour terminer le tout, n’hésitez pas à appliquer un peu de beurre de karité ou d’huile d’amande douce pour apaiser la peau de votre visage. Nous espérons que nos conseils vous aideront à avoir une belle barbe sans trous.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.