Cire Moustache Ricki Hall Booze and Baccy Captain Fawcett

15,90

Cire Moustache Ricki Hall Booze and Baccy Captain Fawcett. La marque anglaise Captain Fawcett revient avec une cire moustache Booze & Baccy en collaboration avec le mannequin anglais Ricki Hall. Une wax de caractère, marquée par la classe et l’élégance de l’esprit Dandy. Cette cire délivre une fixation forte grâce à son ingrédient de structure majeur : la cire d’abeille. Elle protège, nourrit et hydrate le poil à la faveur des huiles essentielles contenues dans sa formule. Elle dévoile tout son caractère dans son parfum : Booze & Baccy se traduit par Alcool et Tabac. L’odeur de cette cire est donc construite à base de feuilles de tabac, d’encens, de pomme, de chêne et de vanille. Du houblon, de la myrte et un zeste d’orange pour relever le tout.

Points forts de la cire Ricki Hall Booze & Baccy :

  • fixation forte cire d’abeille
  • parfum original vanille, houblon et feuilles de tabac
  • hydratation, soin et bonne santé de la peau

Livrée dans une boîte aluminium – Couvercle à vis – 15ml | 22g
Made in UK

Disponibilité : 10 en stock

Commandes traitées en 24h !

Frais d’expédition offerts à partir de 60€ d’achats !

Cire Moustache Ricki Hall Booze and Baccy Captain Fawcett

Une autre cire moustache incontournable dans la collection de Captain Fawcett, via cette collaboration parfaite avec le dandy mondialement connu Ricki Hall. En résulte une wax avec une composition sur mesure, en adéquation avec l’image du dandy badboy barbu et tatoué.

Fixation forte

La wax Booze & Baccy se base sur les corps gras de la cire d’abeille, qui apporte structure, tenue et fixation. Le film que la cire dépose sur les poils et sur la peau protège des agressions extérieures et les principes actifs des huiles nourrissent et hydratent l’ensemble.

Un parfum classe et raffiné

L’identité de cette wax est construite autour du thème Alcool & Tabac. Son odeur a des notes principales de vanille, de feuilles de tabac fraîches, d’encens et de miel. La myrte, le benjoin, le houblon et le patchouli appuient le corps de cette cire en apportant tout le côté frais et floral. Enfin les notes de tête épicées de Bois d’Inde, de piment royal et un zeste d’orange acidulée relèvent l’ensemble. La cire moustache et barbe Ricki Hall Booze & Baccy est idéale pour les dandys raffinés, qui aiment la vanille et l’odeur des salons où l’on fume le cigare et où l’on boit du bourbon. Sa fixation forte consolide votre look et votre style, ses vertus protectrices prennent soin de votre peau et de vos poils, tandis que son parfum de caractère donne une impression de frais épicé et vanillé. Encore un super produit pour l’entretien de la barbe et de la moustache made in UK chez les artisans du grooming pour gentlemen : Captain Fawcett.

Ancien biker (son père possédait un atelier de réparation de moto), Ricki Hall est né à Wolverhampton, et a été repéré à Londres par les plus grandes agences de modèles. C’est un des plus grands influenceurs dans la mode masculine, et sa collaboration avec Captain Fawcett n’est pas anodine.

Made in UK
Contenance : 15ml | 22g
Durée d’utilisation : environ 3 mois
Conservation : 12 mois 

Poids 22 g
Marques cire

Captain Fawcett

Marques barbe et moustache

Captain Fawcett

Composition

La cire Ricki Hall Booze & Baccy de l’artisan barber Captain Fawcett rassemble une dizaine d’arômes et d’huiles essentielles choisies pour leur histoire dans la fabrication de breuvages alcoolisés ou dans la fumée produite par des plantes. Elle s’articule autour de la cire d’abeille fondatrice. Elle délivre une signature adaptée aux salons pour dandys, avec de la vanille, une idée de rhum ou de bourbon, de bière et de tabac.

Cire d’abeille (Cera Flava)
Une cire 100% naturelle au pouvoir liant doté d’une bonne plasticité. Fabriquée par les abeilles pour construire les alvéoles de la ruche, elle est utilisée en cosmétiques pour son pouvoir fixant et la structure solide qu’elle donne aux produits. Fixation forte des cheveux ou des poils. Régulatrice de consistance et émulsionnant (favorise le mélange des ingrédients). La cire d’abeille enveloppe le poil dans un film hydratant et protecteur et aide la fonction barrière de la peau

Paraffine Liquide (Paraffinum Liquidum)
L’huile de paraffine a des propriétés adoucissantes sur la peau, tout en protégeant le poil en le recouvrant d’un film hydrolipidique. Cet ingrédient de synthèse est issu du pétrole.

Vanille (vanilla)
L’extrait de vanille apporte son odeur suave et gourmande, exotique et douce. Un coeur balsamique et des notes de sucre roux en fond. Un rappel aux Antilles et au Rhum. Mais la vanille a aussi des vertus pour adoucir la peau et fluidifier la cire quand on la chauffe.

Frankincense
Une huile essentielle d’encens aux notes chaudes et épicées. Apaise et hydrate la peau, elle fixe aussi les autres parfums de la cire. Sa présence dans la cire booze & baccy est en lien avec le tabac et toutes les plantes que les hommes font brûler pour obtenir des effets.

Bay Rum Tree
En français Bois d’Inde ou Piment Couronné, l’huile tirée de cet arbre est utilisée en cosmétique pour son parfum épicé, citronné, et son odeur relaxante. Aux Antilles, le bay rum est utilisé en lotion relaxante après le sport. Historiquement, le distillat a été utilisé comme substitut au Whiskey pendant la prohibition.

Bog Myrtle
En français Piment royal, cette huile essentielle aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, elle hydrate et protège les peaux fragiles et irritées. Son odeur est proche du camphre et des herbes fraîches. Sa présence dans le Booze & Baccy s’explique car le piment royal entrait dans la composition du gruit, servant à parfumer la bière jusqu’au moyen-âge, avant l’utilisation systématique du houblon. Au Danemark, le piment royal intervient dans la fabrication d’une bière traditionnelle : la Gageleer. Autre part, les paysans flamands en rajoutaient dans la bière pour s’enivrer plus facilement !

Hops/Houblon
Le houblon, ingrédient principal dans la fabrication de la bière (depuis 822 environ et grâce à des moines français de Picardie !), diffuse un parfum frais, sucré avec la note d’amertume que l’on connaît.

Patchouli
L’huile essentielle de patchouli fixe les autres parfums. Elle distille une odeure terreuse, boisée, camphrée et fumée. Le patchouli a longtemps été un parfum prisé par les femmes mondaines, sur leurs châles en cachemire, pour son odeur attractive et sensuelle. Sa présence dans la cire Booze & Baccy n’est donc pas anodine !

Oak moss
L’arôme de mousse de chêne sert à fixer les autres parfums, à ce qu’ils durent plus longtemps. Il laisse des notes masculines et puissantes, de champignons et de terre, de fumée. La mousse de chêne a été utilisée en médecine traditionnelle sous forme de décoction à inhaler, cet ingrédient rentre donc parfaitement dans la formule Booze & Baccy !

Benjoin (benzoin)
L’absolu de Benjoin s’obtient à partir de la résine d’arbres asiatiques appelés styrax. Son odeur est douce, vanillée, balsamique. La présence du benjoin dans la cire Booze & Baccy trouve une justification dans son utilisation comme encens et comme décoction. On retrouve aussi le benjoin comme arôme principal des cigarettes !

Huile essentielle de feuilles de tabac (Tobacco)
L’huile essentielle de feuilles de tabac exhale une odeur riche, balsamique et boisée. Sa présence dans la composition de cette cire est évidente !

Huile essentielle d’Orange
Extraite par pression à froid, l’huile essentielle d’orange délivre ses notes d’agrumes et de fraîcheur. Elle est bonne pour la peau, est anti-microbienne et anti-bactérienne

Ingrédients :
Cera Flava, Paraffinum-Liquidum, Vanilla, Frankincense, Bay, Bog Myrtle, Hops, Patchouli, Oak Moss, Benzoin, Tobacco & Orange essential oils

Points forts

Liste des bienfaits et points forts de la cire wax moustache Ricki Hall Booze & Baccy Captain Fawcett :

  • Fixation garantie grâce à la cire d’abeille
  • Donne la forme souhaitée à votre moustache ou votre barbe
  • Film protecteur contre les agressions du quotidien
  • Hydrate et nourrit la peau, participe à la bonne santé de l’épiderme
  • Thématique Alcool, Tabac et Dandys
  • Parfum vanille et houblon, fraîcheur et subtilité
  • Boîte aluminium avec couvercle vissé

Comment l’utiliser ?

Pour bien utiliser la cire du Captain Fawcett :

  1. Laver et sécher barbe et moustache
  2. Prendre une petite noisette de wax avec son doigt
  3. Réchauffer la cire dans la paume de sa main jusqu’à lui donner une texture fluide
  4. Masser la moustache et la barbe, appliquer le produit de la racine des poils jusqu’à leur extrémité
  5. Donner la forme souhaitée avec ses doigts, en roulant la moustache, ou à l’aide d’un peigne ou d’une brosse barbe en poils de sanglier

Vous pouvez ensuite porter votre moustache et votre barbe comme un vrai gentleman !

2 avis pour Cire Moustache Ricki Hall Booze and Baccy Captain Fawcett

  1. Sacha L

    Produit conforme. Bonne odeur et tient bien

  2. Dimitri

    La cire tient bien en plasse.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

PROMOS

Image Title Description Rating Price Cart

Sérum de densité pour barbe HZone

Obtenir la barbe dont vous avez toujours rêvé est désormais possible...

14,90

Coffret Barbe L’Indispensable

Tout ce dont vous avez besoin pour adoucir, illuminer et soigner...

43,20

Coffret Barbe L’Exigeant

Le coffret barbe l'exigeant, que tous les gentlemen barber s’arrachent !...

39,90

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.