LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Blaireau barbe : pourquoi en utiliser pour se raser et comment ça marche ?

Un des accessoires emblématiques du barbu est le blaireau pour faire mousser sa crème à raser ! Nous vous expliquons comment s’en servir.
Blaireau barbe pourquoi en utiliser pour se raser et Comment ça marche
Table des matières

Pour bien se raser la barbe et pour bien appliquer les différents produits nécessaires, il est indispensable de disposer de certains accessoires. Le blaireau barbe est l’un d’entre eux. Il sert à appliquer la mousse à raser. Car lorsque vous vous rasez la barbe, il ne faut pas appliquer directement la mousse à raser sur votre visage, au risque de gaspiller trop de produit.

bannière shop elias cosmetics

Le blaireau de rasage ressemble à un gros pinceau avec un petit manche en bois rond et des poils, comme son nom l’indique, de blaireau. Il est aussi possible d’en trouver en soie de sanglier. Les deux se valent sur la qualité du produit, mais le poil de blaireau barbe est bien meilleur pour sa capacité à retenir l’eau, et vous verrez que pour son utilisation c’est très utile.

Comment se servir d’un blaireau barbe pour se raser ?

Pour vous servir correctement du blaireau, il va falloir vous munir d’un bol à raser. Si vous n’en avez pas, prenez un bol qui ne soit pas en plastique, cela ira très bien. Préparez votre bol en mettant un peu de mousse à raser au fond, une bonne noix et suffisante si vous avez une longue barbe. Pendant ce temps, mouillez votre blaireau de rasage. Pour bien mouiller les poils, prenez le blaireau barbe par le manche et trempez-le directement dans de l’eau tiède voire chaude. Une fois les poils bien humides, vous allez pouvoir passer à l’application.

Faire mousser votre crème à raser grâce au blaireau barbe

Que vous vous serviez d’une crème ou d’une mousse pour votre rasage, il va falloir la faire mousser. Pour cela, prenez votre blaireau de rasage mouillé et faites des mouvements circulaires dans le bol où vous avez mis votre mousse à raser. Il faut que vous tourniez vite et toujours dans le même sens.

Vous allez voir que grâce à l’eau retenue dans le blaireau de rasage, la crème va très vite monter et donc gonfler et devenir légère. C’est la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de crème. Si la mousse ne monte pas, c’est très certainement que vous en avez mis trop dans le bol. Ce n’est pas grave, mettez un tout petit peu d’eau supplémentaire dans le bol et recommencez.

Appliquez la crème sur votre visage

Maintenant que votre crème est montée, vous pouvez l’appliquer sur votre barbe. Avec le blaireau barbe de rasage, appliquez-la sur toute votre barbe en massant de manière circulaire là encore. Il faut insister sur toutes les zones jusqu’à ce que votre barbe soit complètement recouverte. C’est important qu’il y ait de la mousse dès la racine et non que sur la pointe des poils.

Cela prendra plus de temps que si vous aviez mis directement la mousse, mais le rasoir glissera mieux comme ça. Si la mousse est trop épaisse, le rasoir glissera sur les poils sans les enlever. Lorsque vous avez passé le rasoir, si vous voyez qu’il y a encore des poils sur la zone, il faut absolument remettre de la crème à raser avant de passer de nouveau le rasoir.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.