Nos 5 astuces pour réussir à tailler sa barbe en pointe correctement

barbe en pointe

Produit :

Thématique :

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

La barbe en pointe est un style de barbe particulièrement distinguée qui va à tous les hommes. De style plutôt classique, elle peut aussi convenir pour casser des looks plus décontractés. La barbe en pointe est un style assez vieux qui nécessite beaucoup d’entretien pour rester toujours impeccable.

La barbe en pointe : qu’est-ce que c’est ?

La barbe en pointe est un style de barbe qui, comme son nom l’indique, part en forme de pointe. La barbe est plutôt longue, et se termine par une forme de pointe vers le bas. Tous les poils de la barbe seront alors dirigés dans cette direction. La barbe en pointe peut avoir plusieurs longueurs, le plus généralement, elles sont de longueur moyenne, mais certains hommes aiment la porter plus courte ou plus longue.

Qui peut porter la barbe en pointe ?

À vrai dire, tous les hommes peuvent porter la barbe en pointe. L’allure de la barbe en pointe apporte caractère et élégance à tous les visages masculins, surtout de profil, car la particularité de cette barbe est que le poil en pointe se distingue encore plus de profil. Cela donne du charisme au visage et permet de l’habiller tout en finesse. La barbe en pointe aura tendance à affiner le visage, à marquer le menton et les mâchoires, idéale pour durcir un visage qui serait trop rond !

Laisser pousser une barbe en pointe

Laisser pousser une barbe en pointe ne vous demandera que quelques petites choses, mais surtout : de la patience ! En effet, la barbe en pointe peut se tailler au bout de 7 à 8 semaines. C’est le temps nécessaire pour avoir un poil bien fourni et une longueur pouvant être taillée à votre convenance. 

  • Du fait de la pousse plutôt longue, et selon les hommes, il se peut que vous soyez découragé par certains désagréments naturels durant la pousse, notamment les démangeaisons. 
  • Pour remédier aux démangeaisons lors de la pousse, un seul mot d’ordre : de l’entretien ! Un bon entretien quotidien permet de supprimer les sensations désagréables. 
  • Pensez à laver votre barbe chaque jour ainsi que d’hydrater votre peau, la racine de vos poils et le poil lui-même. 
  • Lorsque votre poil vous gratte, préférez un bon brossage au grattage qui peut casser le poil et vous donner des irritations de peau.

barbe en pointe homme en chemise

Les bons soins de pousse pour la barbe en pointe

Une bonne pousse commence par des bons soins. Pour laisser pousser une barbe en pointe, il sera important d’apporter la nutrition et l’hydratation nécessaires à votre barbe. Tout d’abord pour votre confort, mais aussi et surtout pour la qualité du poil à venir. Pour ce faire, instaurez-vous une routine de soin quotidienne !

  • Lavez votre barbe chaque jour avec un shampoing adapté. Sachez qu’il existe des shampoings spéciaux pour la pousse de la barbe qui peuvent stimuler le poil. Massez par mouvements circulaires et rincez à l’eau tiède, voire fraîche si vous souhaitez stimuler votre peau. 
  • Appliquez un sérum. Sur peau sèche, vous pouvez appliquer un sérum qui agira directement sur la pousse de votre poil. Choisissez-le de préférence naturel et fortifiant. 
  • Une huile: l’huile à barbe est très importante, surtout lorsque votre poil commence à pousser. Elle permet d’hydrater correctement la peau et la barbe, tout en nourrissant votre poil, l’aidant à mieux pousser et à rester fort.

Les meilleures astuces spéciales barbes en pointe !

Si vous avez une belle barbe qui a bien poussé, il est temps de passer à la taille de la barbe en pointe ainsi qu’à son entretien ! Suivez ces quelques astuces qui vous permettront d’obtenir une belle barbe en pointe rapidement, et de la conserver impeccable le plus longtemps possible.

Peigner/brosser sa barbe en pointe

Une des meilleures astuces barbe pour avoir une barbe en pointe facilement, est certainement de toujours bien brosser ou peigner vos poils de barbe. Si vous possédez un poil épais, privilégiez la brosse. Si votre poil est plutôt fin, optez pour le peigne. 

  • De toute évidence, évitez les accessoires de coiffure barbe en plastique qui irritent la peau et cassent le poil, mais préférez les outils en matériaux nobles. 
  • Peigner ou brosser sa barbe permet tout simplement de diriger vos poils dans la bonne direction, en plus de la débarrasser des saletés quotidiennes, de la pollution, de le faire respirer et de le démêler. Une action primordiale pour une barbe en bonne santé. 
  • Chaque jour, peignez ou brossez votre poil dans la direction voulue. À force, vous guidez finalement la pousse de vos poils qui finiront par former, avant même la taille, une allure de pointe. N’hésitez pas à utiliser un baume à barbe pour conserver la forme une fois coiffée !

barbe en pointe

La tondeuse pour la barbe en pointe

Une tondeuse de précision est aussi une très bonne alliée pour tailler sa barbe en pointe ! À commencer par la taille du contour des joues ainsi que des pommettes, vous pourrez ensuite tailler votre barbe avec une forme arrondie sous le menton, en laissant toujours une bonne longueur ! Pensez à bien vous observer avant cette action afin de ne pas faire d’erreur, et gardez à l’esprit que votre barbe doit former une pointe sous le menton !

  • Pour les poils récalcitrants, munissez-vous d’u ciseau professionnel afin de les couper et ainsi de tout faire rentrer dans l’ordre.
  • Peignez au fur et à mesure pour contrôler la forme et appliquez un baume pour garder votre barbe bien coiffée.

Barbe longue en pointe

La barbe longue en pointe demandera elle aussi des efforts et un soin quotidien, qui peut s’avérer plus long et plus fastidieux que le soin et l’entretien des barbes plus courtes : cela va de soi ! Une barbe longue en pointe est un style très distingué. Pour bien l’entretenir, pensez à régulièrement tailler votre barbe et supprimer les poils qui pourraient nuire à sa forme. Soignez également vos contours, et appliquez chaque jour une huile pour conserver la douceur et l’hydratation de votre barbe.

Conserver une belle barbe en pointe

Pour conserver une belle barbe en pointe, il est naturel de conserver une bonne routine soin. Une fois votre barbe en pointe installée, il vous sera ensuite plutôt simple de l’entretenir correctement et de savoir ce dont elle à besoin. Plus vous respecterez votre routine soin, plus vous la garderez belle longtemps !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.