LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment appliquer l’huile de ricin sur la barbe ?

Vous souhaitez plus d’informations sur l’huile de ricin pour l’entretien de votre barbe ? Nous vous expliquons toutes les spécificités de l’huile de ricin !
Comment appliquer l huile de ricin sur la barbe
Table des matières

Parmi les différents produits d’entretien qui existent pour la barbe et la moustache, il y a les huiles pour barbe comme l’huile de ricin, qui a ses propres bienfaits et sa propre utilité.

bannière shop elias cosmetics

L’huile de ricin, ses différents bienfaits

L’huile ricin fait partie de ses huiles de barbe qui dynamisent cette dernière. C’est une huile avec une multitude de vertus, toutes différentes les unes des autres. En effet, l’huile de ricin permet une repousse rapide de la barbe. Elle est notamment connue pour ce bienfait. Avec l’huile ricin, vous êtes garanti d’avoir une repousse de barbe naturelle grâce à des produits sains qui prennent soin de vos poils et de votre peau.

Elle permet aussi une hydratation poussée bénéfique aussi bien pour vos poils que pour votre peau. En effet, l’hydratation empêche vos poils de sécher ce qui risque très fortement de les abîmer. L’huile ricin permet également de combler vos différents trous au sein de votre barbe. Vos poils bénéficient également d’une meilleure nutrition grâce aux vitamines et aux nutriments présents dans l’huile.

Comment s’utilise de l’huile de ricin pour sa barbe ?

L’huile doit être appliquée sur l’ensemble de votre barbe lorsque cette dernière est sèche. Munissez-vous ensuite d’une serviette chaude et humidifiée, couvrez votre barbe et laissez la serviette poser pendant 30 minutes, ce qui laisse le temps à l’huile ricin de pénétrer dans votre barbe. Il faut ensuite rincer votre barbe avec de l’eau tiède et réitérer l’opération avec de l’eau froide pour favoriser la circulation sanguine.

Comment appliquer l huile de ricin sur la barbe

Il est important de noter que l’utilisation de l’huile de ricin varie en fonction de la barbe que vous possédez. Notamment si vous avez une barbe longue, il faut être plus minutieux avec votre barbe et l’huile ricin. En effet, si vous possédez une barbe longue, l’huile est votre partenaire.

Il faut alors masser votre barbe en partant de votre visage jusqu’au bout de votre barbe, ce qui permet de bien hydrater chaque poil de votre barbe. Une fois l’huile appliquée, il ne faut pas oublier de brosser votre barbe dans le sens du poil.

Les différents types d’huile de ricin

Actuellement, il y a deux types d’huiles sur le marché. En effet, il y a l’huile de ricin jaune et l’huile de ricin noire. L’huile ricin jaune est obtenue par pression à froid de graines de ricin fraîches. Tandis que l’huile ricin noire est créée en rôtissant les graines de ricin. Ensuite, la chaleur permet d’extraire l’huile.

Lorsqu’elle est pressée à froid, l’huile de ricin noire est une vertu, elle permet de détoxifier la peau. L’huile noire a tendance à être utilisée pour le soin des cheveux, mais pas de la barbe. Lors de votre choix d’huile ricin pour votre barbe, il faut bien prêter attention à l’huile ricin que vous choisissez.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.